Bouchette
La municipalité a besoin d’un nouveau camion-citerne pour son service incendie
Lors de la dernière rencontre du conseil municipal de Bouchette, le 20 juillet, les élus ont fait savoir que la municipalité est à la recherche d’un nouveau camion-citerne pour son service incendie et qu’un appel d’offres sera lancé à cet effet.
C’est à la suite d’un bris sur le véhicule qu’elle possède présentement que la municipalité en est venue à la conclusion que celui-ci avait fait son temps et qu’il devait être remplacé.
Dû au coût élevé d’un tel véhicule, le conseil a pris la décision d’aller vers l’achat d’un camion-citerne usagé. Malgré ce choix, le conseil a affirmé que le prix pourrait se rapprocher des 100 000$.
« Le camion que possède actuellement la municipalité a plus de 30 ans. Il a été bon, mais il a fait son temps. S’acharner à le réparer finirait par coûter plus cher que d’en acquérir un nouveau. On devait prendre une décision, mais comme c’est dispendieux, on souhaite se tourner vers un véhicule usagé qui serait beau, bon pas cher », a mentionné le maire, Steve Lefebvre.
Le service incendie de Bouchette pourra donc compter, sous peu, sur un nouveau camion-citerne, mais d’ici l’acquisition de celui-ci, ce sera le service incendie de Messines qui interviendra si du côté de Bouchette un transport d’eau est nécessaire.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.