Municipalité d’Egan-Sud
Le chemin Montcerf appelé à changer de nom
Lors de sa rencontre du 9 août, le conseil d’Egan-Sud a discuté de la nécessité de changer le nom du chemin Montcerf, puisque celui-ci apporte des problématiques au niveau de la distribution du courrier et de la répartition des services d’urgence.
En effet, le chemin Montcerf, qui se situe dans trois municipalités (Maniwaki, Egan-Sud et Montcerf-Lytton), apporte bien des casse-têtes. La demande de changement de nom est venue de la part des citoyens qui rencontrent des difficultés à être bien localisés, « C’est au niveau GPS et en ce qui a trait à la distribution du courrier ainsi que pour les services d’urgence. Il y a eu des problèmes. Sur le chemin, du côté de Montcerf-Lytton, ils ont les mêmes adresses. Quand le chemin traverse chez eux, ce sont les mêmes numéros de porte qui reviennent et dans l’adresse, ce n’est que la municipalité qui change. Ça amène beaucoup de confusion. La problématique a été remarquée dernièrement, car la dame qui distribuait le courrier depuis les 45 dernières années et qui connaissait bien le territoire et ses habitants a pris sa retraite. Depuis ce temps-là, c’est devenu compliqué et les citoyens sont inquiets se questionnant sur le fait que si, par exemple, il y avait un feu, est-ce que les services d’urgence seraient dirigés au bon endroit », a expliqué le maire, Neil Gagnon.
Face à cette réalité, le conseil souhaite donc un changement de nom pour ce chemin. « Ce qui complique la démarche est que nous ne sommes pas la seule municipalité où passe ce chemin. Il y en a une partie, le début du chemin, qui est dans le secteur de Maniwaki, le chemin passe sur notre territoire et traverse à Montcerf-Lytton. On proposera donc aux deux autres de se rencontrer pour discuter de ce dossier et trouver une entente », a raconté M. Gagnon.
Déjà, des noms pour renommer le chemin ont été lancés, mais comme plusieurs sont impliqués, la décision devra se prendre de manière commune.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.