Maniwaki
La Ville changera de distributeur pour la répartition téléphonique de ses services d’urgence
Lors de sa plus récente réunion, en août, le conseil de Maniwaki a annoncé qu’il entamait les démarches dans le but de changer de fournisseur en ce qui concerne la répartition téléphonique de ses services d’urgence.
En effet, la Ville, qui faisait affaire avec le centre de répartition CLR, dont l’entente arrive à terme le 31 décembre prochain, signera de nouvelles ententes de service de répartition téléphonique 911 et de service de répartition secondaire incendies avec le Centre d’appels CAUCA. Selon la mairesse, Francine Fortin, c’est avec l’aide du chef du service incendie de Maniwaki, Jason Campbell, que le conseil a pris cette décision puisque ce changement offrira une meilleure qualité de répartition des services.
« La décision a été prise en prenant en compte qu’on dessert plusieurs municipalités avec ces services. On a analysé le dossier et conclut que le changement nous apportera plus de services et on sera mieux desservi avec CAUCA et pour le même tarif. Il n’y a pas de différence au niveau des coûts, mais avec ce nouveau fournisseur, ce sera plus facile pour nous. CAUCA dessert l’ensemble du territoire et la réception sera meilleure, les transferts entre téléphones plus rapides et pour nous, la gestion sera plus simple », a expliqué la mairesse.
Déjà, les municipalités qui reçoivent ces services de la Ville de Maniwaki sont en train, elles aussi, de faire les mêmes démarches afin que le tout soit uniformisé.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.