Gracefield
La Ville fera une demande pour accueillir une succursale de la SQDC
La Ville de Gracefield souhaite avoir chez elle une succursale de la SQDC. Lors de la séance du conseil du 11 juillet, celui-ci a résolu, à l’unanimité, de proposer son territoire pour accueillir une succursale.
Dans cette optique, la Ville fera donc une demande aux différents paliers gouvernementaux afin d’être choisie pour qu’une succursale s’installe à Gracefield et espère avoir l’appui du député de Gatineau, Robert Bussière, dans ce dossier.
« On veut se positionner pour être les premiers à avoir une succursale en Haute-Gatineau. On ne croit pas qu’il y en aura plusieurs sur le territoire et on souhaite être la ville qui l’aura. Une SQDC va attirer chez nous des gens de toutes les autres municipalités. Présentement, les gens doivent se déplacer soit à Mont-Laurier ou à Gatineau pour y avoir accès et on pense que c’est un service qui devrait être offert ici aussi et Gracefield est ouverte à ça », a expliqué le maire, Mathieu Caron.
Pour qu’une succursale s’installe quelque part, il faut que la municipalité ait le statut de ville. Dans la région, ce sont Gracefield et Maniwaki qui pourraient en avoir une.
Souhaitant ajouter ce service pour les résidents de la région, le conseil de Gracefield espère aussi que l’arrivée d’une succursale diminuera l’achat illégal de cannabis.
« On espère bien sûr contrer l’aspect contrebande. Quand un service n’est pas offert, les gens trouvent d’autres manières de s’approvisionner. On veut éviter ça. Ça semble drôle de dire ça, mais c’est un besoin. Les gens eux-mêmes le demandent », a mentionné le maire.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.