Soccer Vallée-de-la-Gatineau
Le tournoi de fin de saison dépasse les attentes
Pour souligner la fin de sa saison, Soccer Vallée-de-la-Gatineau a tenu, le week-end du 9 et 10 juillet, un tournoi où s’affrontaient les jeunes de 4 à 17 ans, selon leur catégorie. Ce sont près de 315 participants qui ont permis que cet événement soit une réussite.
« Le week-end a vraiment dépassé nos attentes. Tout s’est très bien passé. Le dimanche a été plus calme, car le gros du tournoi se faisait le samedi avec les plus jeunes de toutes les catégories et le lendemain, il y avait beaucoup moins de joueurs et c’était les plus vieux, les U14 aux U17. Il n’y avait que trois équipes alors on a fait des deux de trois pour le U14. Nos U17 se sont pris contre Mont-Laurier, dont les deux entraineurs avaient formé une équipe spéciale composée de jeunes du U12 au U17, puis ils ont affronté l’équipe adulte », a raconté la présidente, Martine Vallée.
Les résultats
« Pour le U6 poussin, il n’y a pas vraiment de gagnant. Pour eux, le tournoi était plus sous forme d’ateliers. Tout au long de la fin de semaine, on a remis le trophée «esprit d’équipe» à différentes équipes pour leur belle façon de jouer et leur attitude durant la saison », a souligné la présidente.
Voici donc les résultats dans les différentes catégories:
U8: Médaille d’or aux jaunes (Joël Bérubé); médaille d’argent aux oranges (Mario Danis); médaille de bronze aux bleus (Vincent Stencel); pour la participation les rouges (Frédéric Tremblay Carles) de Gracefield qui ont aussi eu le trophée «esprit d’équipe».
U10: Pour la participation, les rouges (Justine Gendron); participation les bleus (Ryan Woodhouse et Mitch Rioux); médaille d’or à l’équipe de Dieudonné Gasore et Kayden Doyon Gagnon; médaille d’argent aux oranges (Patricia Pelletier Poirier) de Gracefield; médaille de bronze aux gris (André Germain) et le trophée «esprit d’équipe» aux rouges (Justine Gendron).
U12: Pour la participation, les rouges (Patrick Courcelles); médaille d’or aux oranges (Dominique Chartier); médaille d’argent aux bleus (Éloi Vallée); médaille de bronze aux jaunes (Joshua Lacroix); le trophée «esprit d’équipe» aux bleus (Éloi Vallée).
U14: Pour la participation, les jaunes (Éric Carles); médaille d’or aux oranges (Louis-Simon Lapointe)
U17: Une seule équipe jaune (Pierre Jacques)
Une belle initiative
Le tournoi a aussi été l’occasion de contribuer à une belle initiative dont la cantine qui servait de collecte de fonds au profit de Fibrose Kystique Canada. C’est Maureen Reid qui a organisé et opéré ce casse-croûte durant les deux journées. Elle a recruté ses bénévoles, trouvé des commanditaires, trouvé les équipements et dirigé le tout d’une main de maître, motivée par le fait que sa fille, Isa-Maude, est atteinte de cette maladie. Ses efforts auront permis d’amasser 2 500$ pour la campagne 2022-2023 de Fibrose kystique Canada.
« Pour nous, ça, c’est une victoire. On est tellement heureux pour eux. À Maniwaki, il n’y avait personne pour gérer la cantine. On a donc pensé d’offrir ça à un organisme pour qu’il garde tous les profits et c’est Maureen qui a accepté en premier. Ça a été une belle collaboration et des plus positives pour cette cause », a mentionné Mme Vallée.
Soulignons aussi que grâce à de généreux parents, qui souhaitaient rester anonymes, lors du tournoi, les jeunes participants pouvaient profiter gratuitement de fruits comme collation et de bouteilles d’eau pour accompagner leur hot-dog.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.