Grand-Remous
Caméras de surveillances et enregistreur d’images seront de mise
Lors du dernier conseil, le 2 mai dernier, les élus de Grand-Remous ont résolu de faire l’achat et l’installation de caméras de surveillance et d’un enregistreur afin de protéger les installations municipales qui sont un bien collectif.
Des soumissions pour cet achat ont été reçues et c’est l’entreprise Bélanger électronique inc. qui a été choisie avec une somme de 1 970$ plus les taxes.
« On a eu des problématiques. Pas tant de vandalisme, mais du vol. Le premier janvier dernier, on s’est fait voler le camion de la municipalité et par la suite, d’autres vols se sont produits autour de nos bâtiments. C’est pour ça qu’on va installer des caméras, un peu partout sur le site du centre Jean-Guy Provost, à la patinoire, au garage municipal. L’enregistreur permettra de garder les images et de les utiliser comme preuves au besoin, bien qu’on espère que ce ne sera pas nécessaire », a précisé la mairesse, Jocelyne Lyrette.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.