La MRC Vallée-de-la- Gatineau
Près de 480 000$ pour soutenir des projets structurants sur le territoire
Le Conseil de la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau (MRCVG) a annoncé, le 26 avril dernier, qu’une somme de 478 215$ sera attribuée pour la réalisation de 13 projets qui feront rayonner la Vallée-de-la-Gatineau.
Les projets sélectionnés répondent aux priorités d’intervention 2022-2023 déterminées par les élus de la MRCVG afin de favoriser la revitalisation des milieux de vie. Cette aide financière a été accordée dans le cadre du Fonds Régions et Ruralité – Volet 2, du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).
Par l’entremise de sa Politique de projets structurants, la MRCVG soutient plusieurs projets qui visent à améliorer les milieux de vie sur les plans social, économique, culturel, touristique et environnemental, ainsi qu’à favoriser l’enrichissement collectif de son territoire.
Au total, ce sont 21 projets qui ont été déposés et qui équivalaient à plus de 1 M$, alors que le budget disponible n’était que de plus ou moins 480 000$.
Voici la liste des projets soutenus:
Corporation du parc régional du lac 31 milles – Augmentation de l’offre d’hébergement – 12 100$ Ville de Gracefield – Sentier au lac Heney – 68 493$
Marathon canadien de ski – Ski-mobile pour la saison 2023 – 5 000$
Club Quad Vallée-de-la-Gatineau – Construction de deux relais – 50 209$
Municipalité de Blue Sea – Station de lavage de bateaux – 40 177$
Fondation Le Terrier – Hivernisation des chalets – 29 000$
Association de l’Aréna du Centre de Gatineau – Revitalisation de l’aréna – 12 570$
Municipalité de Bouchette – Route touristique Bouchettoise – 30 200$
Municipalité de Kazabazua – Descente de bateaux – 55 683$
Municipalité de Déléage – Aménagement lac Achigan – 80 000$
Municipalité d’Egan-Sud – Aménagement parc Labelle – 19 473$
ODA Haute-Gatineau – Connaissons nos agriculteurs – 5 939$
Municipalité de Cayamant – Parc Fitness – 69 371$
C’est à la suite d’un appel de projets, que les professionnels désignés ont procédé à l’évaluation de ceux-ci pour en faire la sélection. De son côté, la préfète, Chantal Lamarche, a affirmé: « c’est toujours avec enthousiasme et fierté que nous dévoilons les initiatives retenues dans le cadre du Fonds Régions et Ruralité – Volet 2. Avec cette aide financière, de nombreux projets verront le jour pour l’amélioration du rayonnement de la Vallée-de-la-Gatineau. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.