Investiture de Caryl Green dans la circonscription de Gatineau
Le désir d’aller à la rencontre des gens
L’équipe du Parti libéral du Québec (PLQ) a présenté le 19 avril à Chelsea et le 20 avril à Maniwaki, Caryl Green qui sera la candidate du parti pour la circonscription de Gatineau aux prochaines élections.
Si, du côté de Chelsea, la rencontre a attiré une soixantaine de partisans, du côté de Maniwaki, on pouvait en compter un peu plus de trente. Plusieurs personnalités publiques étaient présentes pour les deux événements qui étaient animés par Nicolas Malette, président de l’investiture et maire de la municipalité de Cayamant (MRCVG). Les deux rencontres se sont déroulées dans la simplicité puisque l’objectif de Mme Green et de la cheffe du parti, Dominique Anglade était de rencontrer les gens.
Cette rencontre avec la population et les partisans se voulait l’occasion pour les deux femmes de se présenter directement, de faire connaitre les grands enjeux et dossiers de la région de l’Outaouais, d’entendre les besoins et préoccupations du nord au sud, de discuter et d’échanger les visions et bien sûr, de rassembler les gens en vue des prochaines élections.
« Ces rencontres qui nous permettent de présenter Mme Green, sont une première étape pour reprendre le comté de Gatineau. Pour moi la politique doit d’abord venir d’un coup de cœur. Avec ses valeurs profondes d’engagement, de respect des autres, d’écoute et de volonté de ramener du pouvoir dans l’Outaouais, je crois qu’elle est la meilleure personne pour faire une énorme différence dans le comté. »
Dominique Anglade
Ayant été mairesse de Chelsea et préfète de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, Caryl Green se dit prête à porter les couleurs du PLQ et motivée à relever les défis qui se présenteront.
« Mon but est de poursuivre dans les grands enjeux de la région et de faire avancer les dossiers. J’entends beaucoup de mécontentement en ce qui concerne le prolongement de l’autoroute 5 et la sécurité de la route 105 vu son état. Il y a l’inquiétude face à l’avenir de l’hôpital de Wakefield suite à la construction de celui prévu à Gatineau. Il y a aussi les nombreuses écoles qui attendent du financement pour des rénovations. Du côté de Maniwaki, la SOPFEU et le Foyer Père-Guinard qui sont très importants. J’entends aussi beaucoup de demandes pour la gouvernance locale. Ce sont toutes des choses prioritaires sur lesquelles je veux travailler pour le mieux-être de notre région », a expliqué Mme Green.
« Que ce soit pour la qualité de vie des citoyens ou pour attirer le tourisme, pour se développer la région a besoin qu’on y investisse temps et argent. Il y a tellement de beauté à découvrir en Outaouais »
Caryl Green
De son côté, la cheffe du PLQ a raconté : « La première fois que j’ai vu Caryl Green, c’était dans le cadre d’une rencontre pour la Charte des régions, il y a un an et demi. Je l’ai écouté et je me suis dit que cette femme comprenait exactement ce qu’il faut qu’on fasse. Elle a la vision nécessaire, elle comprend ce que veut dire le pouvoir aux régions et elle est capable de comprendre sur le terrain comment les gens vivent ça. Elle a une vision moderne et progressiste. Elle a une grande compréhension des enjeux ainsi que le désir et la capacité d’agir. Je trouve ça extraordinaire. À la rencontre de Chelsea, il y avait une personne présente qui a raconté que lorsqu’elle était mairesse, Mme Green a pris le temps de l’écouter et est allée marcher avec elle pour discuter. Une fois la promenade terminée, le problème était réglé. C’est du monde comme ça qu’on veut avec nous. »
Rappelons que la circonscription de Gatineau est présentement représentée par le caquiste Robert Bussière et qu’avant l’arrivée de la CAQ, ce siège était détenu par le PLQ depuis 1962.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.