Paroisse de l’Assomption-de-Marie : Tous unis pour l’Ukraine
Sylvain Desrosiers, prêtre-curé de la Paroisse Assomption-de-Marie, a tenu à informer la communauté qu’une belle initiative avait été mise en place dans la paroisse dans le but de venir en aide à la population de l’Ukraine qui subit la guerre.
La Paroisse de l’Assomption regroupe les communautés catholiques de Grand-Remous, Montcerf-Lytton, Bois-Franc, Messines et Maniwaki. « La guerre en Ukraine nous touche tous et toutes profondément et malgré le fait que nous nous sentons impuissants, nous avons voulu faire un petit geste pour le peuple ukrainien », a souligné le prêtre.
Il y a quelques semaines, une quête spéciale a été faite lors d’une messe et c’est une somme de 850$ qui a été amassée et qui a été envoyée à la Croix-Rouge. « Malgré la très grande générosité des paroissiens, j’avais le sentiment que nous pouvions faire plus. C’est pourquoi nous avons organisé un déjeuner de crêpe le dimanche 27 mars dernier. Ce fut un grand succès. Nous avons vendu les 150 billets disponibles. Nous avons fait un tirage moitié-moitié et aussi vendu le surplus de nourriture que nous avions. En tout, nous avons amassé la somme de 1880,56$, que nous avons envoyé à l’Association catholique d’aide à l’Orient (CNEWA). Bref, la paroisse a contribué à amasser plus de 2730$ pour venir en aide au peuple ukrainien et nous en sommes très fiers comme paroisse et comme catholique » a expliqué M. Desrosiers.
De plus, toujours en soutien au peuple ukrainien, trois des églises de la paroisse sont illuminées aux couleurs du drapeau de l’Ukraine. Geste qui démontre la solidarité de la population et des catholiques de la région face à l’injustice de cette guerre. Ces églises sont celles de Maniwaki, Montcerf-Lytton et Grand-Remous.
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.