Un mois fort occupé pour Sophie Chatel
Le mois de mars a été fort occupé pour la députée de Pontiac, Sophie Chatel. Afin de suivre son travail et ses démarches, L’info s’est entretenue avec elle pour en faire ressortir les moments forts.
« Pour les moments forts du mois de mars, je dis ouf, car il a été très occupé. Il se passe une semaine et j’ai l’impression qu’un mois est passé. Ça va vite », a déclaré la députée en riant.
Outre la présentation du budget qui vient à peine de se faire, elle raconte que ce qui retient l’attention est l’organisation de trois tables rondes qui s’en viennent et qui traiteront de l’économie verte, sa visite à Chalk River et son passage dans la région pour rencontrer les élus concernant le dossier du bureau de circonscription à Gracefield.
Elle a aussi souligné que pour ce qui est des tables rondes, un gros événement était en préparation pour le 21 avril du côté de Maniwaki. Il s’agit d’une table ronde, en présentiel, sur l’économie verte et circulaire, où la ministre du Développement économique pour la région du Québec, Pascale St-Onge, sera présente pour y faire des annonces concernant des investissements dans la région.
« Les tables rondes sur l’économie verte ont demandé beaucoup de temps et d’organisation. J’ai fait, avec un groupe de citoyens, une visite à Chalk River qui nous a permis de poser toutes sortes de questions. Je vais d’ailleurs déposer aujourd’hui (11 avril) un mémoire soulevant certaines préoccupations. Le plus important pour la Vallée est certainement ma visite sur le territoire et ma rencontre avec les élus. Après le malentendu à ce sujet, elle était nécessaire », a précisé Mme Chatel.
Une visite importante dans la Vallée
« Ça va bien dans la Vallée. Une belle rencontre avec les mairesses et maires. Je suis allée rencontrer le conseil de la MRC Vallée-de-la-Gatineau. On a beaucoup parlé de stratégies concernant les différents programmes d’aide parce que dans la transition verte il y aura beaucoup de soutien gouvernemental aux initiatives diverses et on doit cibler ce dans quoi la Vallée se démarquera et comment les élus peuvent la supporter. (…) C’était vraiment bien, car les élus régionaux sont mes yeux, mes oreilles et la voix des citoyens. C’est important pour moi de m’assurer d’établir une bonne collaboration, car on travaille tous pour le même citoyen », a raconté Mme Chatel.
Cette visite a aussi donné l’occasion de revenir sur les inquiétudes qui se sont manifestées dans le dossier du bureau de circonscription situé à Gracefield. « J’ai abordé ma démarche de recrutement et j’ai pu donner plus d’explications et rétablir certaines choses. Il y avait eu malentendu et l’objectif de ma démarche n’est pas la fermeture du bureau, mais bien d’offrir le meilleur service possible. Dernièrement, je mentionnais que l’avenir du bureau dépendait de la personne qui serait embauchée. Le processus suit son cours et j’ai eu quelques personnes qui ont postulé, dont deux que je passerai en entrevue. J’avais dit que si la personne qui occupera le poste habite dans un rayon de 30 km, le bureau allait rester à Gracefield et les personnes que je dois rencontrer vivent dans ce périmètre-là », a raconté la députée.
Mentionnons aussi que la députée poursuit son travail concernant les différents programmes d’aide financière afin de les partager et les présenter aux municipalités dans le but qu’elles en profitent le plus possible. Travail de longue haleine dont les différentes étapes vont bon train.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.