«Logement santé Vallée-de-la-Gatineau»
Le projet va bon train
Lors de sa dernière rencontre, le 14 mars dernier, le conseil de Gracefield a fait savoir que le projet «Logement santé Vallée-de-la-Gatineau» allait bon train et qu’il avait résolu de prendre une entente de financement dans le cadre du programme «Accès logis Québec» afin de poursuivre la réalisation du projet en accédant au volet deux du programme et en demandant un budget de l’ordre de 400 000$.
Ce sera un total de 26 unités construites en deux bâtiments qui permettront d’offrir des logements à prix modiques. La clientèle visée sera constituée de gens ayant des problèmes de santé ou de mobilité. Ce sera un comité de sélection qui traitera les demandes de location en suivant des critères préétablis (âge, revenus, état de santé, etc.). Par souci de transparence, différents acteurs du milieu seront sur le comité de sélection dont, entre autres, des représentants du CISSSO et d’organismes, des élus et des partenaires.
« Le fait d’offrir des logements autant pour les gens ayant des problèmes de santé qu’à ceux qui ont des limitations côté mobilité nous a permis d’aller chercher plus de subventions. Notre objectif est d’offrir plus de logements dans la Vallée pour une clientèle ciblée. J’ai vu les premières maquettes et c’est de toute beauté. La portion qui sera construite pour les personnes à mobilité réduite contiendra même un ascenseur», mentionne Alain Labelle, un conseiller à Gracefield impliqué dans le projet depuis le début.
Une rencontre du comité responsable du projet a aussi eu lieu le 22 mars et à la suite de celle-ci, le président et trésorier du comité, Robert Bergeron, a précisé: « On souhaite offrir des logements et un environnement qui amélioreront la qualité de vie des gens qui les occuperont. L’avantage, c’est que ce sera situé au centre-ville, près de tous les services. L’achat des terrains est fait et ça a coûté 305 000$. Les esquisses sont faites et il reste les détails à revoir. On vise de faire une rencontre, fin avril, pour terminer d’établir ce qui manque et enclencher les démarches auprès des entrepreneurs pour début juin si possible. On veut régler ça rapidement, car on est un peu craintif de ce qui pourrait se passer du côté politique avec les élections qui arrivent. »
Selon M. Bergeron, les choses vont bien. Les engagements conditionnels sont sur le point d’être tous remplis. Quelques points restent à être complétés comme le lotissement des lots afin que les terrains ne fassent qu’un ainsi que la planification du branchement de l’aqueduc et des égouts.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.