Soutien au projet structurant
Gracefield souhaite l’aide de la MRC pour son projet de sentier pédestre
Lors de son dernier conseil, la municipalité de Gracefield a fait savoir qu’elle désire, pour son volet loisirs, faire une demande d’aide financière auprès de la MRC Vallée-de-la-Gatineau (MRCVG) dans le cadre du programme de Soutien au projet structurant – Fonds régions et ruralité (FRR).
« On désire faire l’implantation d’un sentier pédestre dans le secteur Northfield de la municipalité. Il se situerait entre le lac Mud et le lac Heney. Beaucoup de municipalités ont présentement un sentier pédestre et on trouve ça important de pouvoir offrir ça nous aussi. Il servira autant aux visiteurs qu’aux citoyens », a précisé le maire Mathieu Caron.
Puisque la MRCVG accorde des mesures d’aide financière dans le cadre de ce programme, la municipalité compte bien faire une demande. Son objectif est d’offrir ce projet structurant à sa communauté dans le but d’améliorer le milieu de vie en bonifiant son offre de loisirs. Elle croit pouvoir répondre aux exigences du programme qui pourrait contribuer financièrement en subventionnant jusqu’à un maximum de 20% les coûts du projet et en ne dépassant pas les 100 000$.
« Depuis mon arrivée au poste de maire, je tente d’éplucher tout ce qui se fait sur le plan des programmes d’aide et des subventions. J’ai à cœur d’aller chercher tout ce à quoi nous pourrions avoir droit afin de développer la municipalité et en faire profiter les citoyens. Le conseil a d’ailleurs de nombreux projets en tête », a confié le maire.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.