Programme d’aide à la voirie locale
Le député Robert Bussière fait d’importantes annonces pour Lac-Sainte-Marie et Déléage
C’est dans le but de soutenir différentes municipalités dans l’amélioration de leur réseau routier que le gouvernement du Québec accorde d’importantes aides financières. La semaine dernière, le député, Robert Bussière, était donc dans la Vallée-de-la-Gatineau pour procéder à des annonces, concernant les municipalités de Lac-Sainte-Marie et Déléage.
Du côté de Lac-Sainte-Marie, c’est une aide financière maximale de 1 712 598$ qui a été accordée à la municipalité afin qu’elle procède à la réfection des chemins du Grand Poisson Blanc et du Lac Brochet.
« Il s’agit d’un bel exemple de l’importance que nous accordons à l’amélioration du réseau routier local, mais également à la qualité de vie des citoyennes de Lac-Sainte-Marie. Notre gouvernement est à l’écoute des besoins exprimés par les municipalités et nous les soutenons dans leurs projets. Je salue le travail des élus municipaux qui mettent tout en œuvre pour la réalisation de ces travaux importants pour les citoyens de Lac-Sainte-Marie », a mentionné le député.
Pour sa part, la mairesse, Cheryl Sage-Christensen, a précisé que « cette aide financière va servir à la réalisation des travaux de réfection d’une partie des chemins Poisson Blanc et Lac Brochet sur une distance de 5.4 kilomètres. À la suite de la réalisation des travaux, la surface de roulement d’une partie de ces chemins aura été refaite complètement jusqu’à la l’intersection de la Trans-Outaouaise reliant les municipalités de Lac-Sainte-Marie et Denholm. »
La municipalité de Déléage, quant à elle, recevra une aide financière maximale de 1 745 889$ soutenir la réalisation des projets de réfection des chemins du Lac-Bois-Franc, de la Baie-Davis et de la Ferme-Joseph.
« Ça nous permettra de réaliser des travaux de réfection sur trois de nos chemins qui en avaient grand besoin. Une petite municipalité comme la nôtre pourra accomplir beaucoup avec un tel montant. C’est après avoir entendu les demandes et plaintes de citoyens que nous avons décidé de faire cette demande d’aide financière. Nous avions su qu’il n’y avait jamais eu autant d’argent dans les coffres du gouvernement pour la voirie locale, on ne pouvait donc pas manquer l’occasion », a expliqué la mairesse, Anne Potvin.
Le député Bussière a conclu en soulignant: « l’enveloppe pour la voirie locale a été bonifiée de 120 M$ lors de la mise à jour du programme l’an dernier. Je félicite les municipalités qui ont décidé de présenter leurs projets d’amélioration de leur réseau routier. (…) C’est important pour les municipalités de faire ces demandes chaque année dans ces volets-là, leurs chemins en ont besoin. Les demandes me permettent de convaincre mon gouvernement de maintenir et d’augmenter les sommes d’argent dans les budgets. Si nous ne recevons pas suffisamment de demandes, les enveloppes finiront par être réduites laissant croire que les besoins sont moindres. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …