Souper-conférence de la CCMVG
Le PDG de la Fédération des Chambres de commerce du Québec de passage à Maniwaki
Le président-directeur général de la Fédération des Chambres de commerce du Québec, Charles Milliard était à Maniwaki, le 8 mars dernier, dans le cadre d’un souper-conférence, organisé par la Chambre de commerce de Maniwaki et Vallée-de-la-Gatineau (CCMVG) où étaient présents une soixantaine de gens d’affaires et d’élus de la région.
M. Milliard était sur place pour présenter une conférence sur la relance économique. Expliquant ce que veut dire la relance économique en région, les principaux thèmes qu’il a abordés pendant sa présentation étaient: la main-d’œuvre, le logement, les places en services de garde, internet et télétravail, l’achat local, l’industrie touristique, pour ne nommer que ça.
Selon M. Milliard, les gouvernements du Québec et du Canada devront, dans leur prochain budget, offrir moyens et outils aux entrepreneurs afin qu’ils puissent faire aux défis postpandémie.
« Dans les prochaines semaines, Québec et Ottawa présenteront leur budget. Il va falloir se concentrer sur l’après-pandémie et définir ce que devra être la relance économique dans ce contexte. Il sera intéressant de voir quelle position prendront les gouvernements face au soutien à l’innovation, pour augmenter la productivité des entreprises et face à l’important enjeu de la pénurie de main-d’œuvre. (…) Un autre aspect important qui devra être clarifié concerne tous les programmes et subventions ainsi que les réformes de différentes lois », a mentionné le PDG.
Pour la Fédération, cette soirée était la première de cinq, qui seront présentées dans le cadre d’une tournée du Québec qui a pour but de rencontrer les gens d’affaires pour ensuite faire valoir leurs préoccupations auprès des gouvernements.
De son côté, le président de la CCMVG, Mike McConnery, se disait ravi du déroulement de la soirée qui a fait salle pleine malgré la capacité d’accueil encore réduite et honoré que Maniwaki ait été choisie pour cette première conférence.
« Le souper de ce soir est une initiative de la Fédération. Sur 131 chambres de commerce au Québec, cinq ont été choisis pour la présentation de cette conférence, dont nous, pour la première. La fédération a vu notre engagement et a jugé que nous étions un bon endroit pour débuter leur tournée. (…) Pour nous, c’est aussi une bonne occasion de mieux faire connaitre la Fédération dans la région et toutes ses initiatives. Il est important de mentionner que la Fédération a été d’une grande aide pour la région durant la pandémie. Elle nous supporte et nous appuie beaucoup dans nos projets. L’événement de ce soir est en quelque sorte une continuité de notre partenariat », a raconté M. McConnery.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.