Rentrée parlementaire fédérale
La députée Sophie Chatel prévoit être très occupée
Avec la rentrée parlementaire, la nouvelle députée de la circonscription fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, prévoit être très occupée et sa première semaine en témoigne.
Déjà, une première table ronde sur l’avenir de l’agriculture sous l’initiative « Pour un Outaouais vert et prospère » s’est tenue. Mme Chatel a aussi assisté à des consultations prébudgétaires au Comité permanent des finances et travaillé les priorités du Caucus rural pour le Budget 2022.
Pour ce qui est de la table ronde, Mme Chatel affirme que ce fut une réussite et se dit très fière de la participation de la ministre Bibeau à celle-ci. L’événement a rassemblé des élus de l’Outaouais, du CREDDO, ainsi que des associations d’agriculteurs, d’entrepreneurs, d’organismes communautaires, des experts et des citoyens engagés, afin de proposer collectivement des solutions pour un avenir meilleur et une agriculture durable.
Priorités législatives
En ce qui concerne ses priorités la députée a raconté: « en tant que membre du Comité des finances, mes priorités seront d’examiner toutes les questions relatives au mandat, à l’administration et au fonctionnement de certains ministères et organismes fédéraux, dont le ministère des Finances et l’Agence du revenu du Canada, et à en faire rapport, ainsi qu’à mener des consultations prébudgétaires. En tant que présidente du Caucus rural libéral, ma priorité est de faire progresser les initiatives parlementaires et programmes gouvernementaux qui tiennent compte des réalités et des défis uniques auxquels sont confrontées les collectivités rurales, y compris des mesures pour soutenir la reprise, la croissance et la résilience économiques des régions, ce qui est d’autant plus important que nous sommes à l’aube d’une transition historique et globale vers une économie verte et numérique ».
Mme Chatel a aussi mentionné qu’elle souhaite « également, supporter la modernisation de la Loi sur la Capitale nationale afin de bonifier, notamment en précisant le statut de protection du parc et ses limites, le cadre législatif du parc de la Gatineau suivant le plan directeur du parc de la Gatineau.
Concernant les manifestations
Interrogée à savoir comment elle voyait les manifestations organisées à Ottawa et Québec, la députée a expliqué que « depuis le début de la pandémie, notre gouvernement s’est concentré à défendre les intérêts des Canadiens. Cela signifie encourager la vaccination et défendre l’équité pour la grande majorité des Canadiens qui font la bonne chose en se faisant vacciner, y compris près de 90% des camionneurs canadiens qui sont vaccinés. Le meilleur outil pour protéger l’économie et combattre cette pandémie, ce sont les vaccins. Nous devons rester unis sur ce qui compte et nous soutenir mutuellement pour vaincre la COVID-19 ».
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.