Fédération des Villages-relais du Québec
« La mesure – Marché en vrac » se distingue au Gala des Prix Inspiration
La Fédération des Villages-relais du Québec a manifesté, à la fin de l’année 2021, sa grande reconnaissance pour le travail des commerces membres de son réseau et voulait souligner les projets exceptionnels qui ont fait une différence dans leur communauté. Un bon exemple de cette détermination: Kathy Vachon et son entreprise « La mesure – Marché en vrac ».
La Fédération a expliqué que « l’année 2020 a poussé les organisations à s’adapter, à revoir ses plans et à réagir rapidement, pour certains. Plusieurs ont fait preuve de créativité et de solidarité, pendant cette période historique. La Fédération a d’ailleurs reconnu les efforts de plusieurs de ces membres, grâce à son Gala des Prix Inspiration. Plusieurs commerces et organismes auraient mérité d’être récompensés, en raison des efforts soutenus durant la pandémie. Nous profitons donc de la présente pour souligner le travail de l’équipe de « La mesure – Marché en vrac. »
« Je savais que nous étions inscrits à Village-relais et que nous faisions partie du parcours, mais je n’avais pas été informée de cette reconnaissance. (…) Je sais que du côté de la Ville, quand on nous a inscrits, il y avait une section dans le formulaire qui concernait l’adaptation des entreprises. J’ai rempli tout ça sans savoir que ça mènerait là. C’est flatteur », a confié Mme Vachon.
Bien que ce gala soit uniquement pour les entreprises membres, il a comme objectif de reconnaitre les efforts et les innovations de celles-ci, qui ont un impact positif dans leur communauté et qui permette le développement économique de leur région.
« Des entreprises, comme « La mesure – Marché en vrac », méritent toute notre reconnaissance et sont la source même du dynamisme du réseau et de l’économie locale. » – Fédération des Villages-relais du Québec.
« Si nous tenons maintenant ces services pour acquis, plusieurs commerces n’avaient pas les ressources disponibles pour offrir un service vente en ligne. Mme Vachon a saisi une belle opportunité de diversifier son offre commerciale pour sa clientèle, malgré le contexte pandémique. Ce nouveau système de boutique en ligne simplifie le magasinage et permet d’étendre la portée de l’épicerie zéro déchet », a aussi mentionné la Fédération.
Pour Mme Vachon, l’idée d’une boutique en ligne était déjà envisagée et la pandémie a simplement accéléré sa mise en place. « Avec les mesures sanitaires, dans une petite superficie comme la mienne, je me suis rapidement retrouvé limitée au niveau de la clientèle. Sans avoir un gros impact sur les ventes, car le vrac est difficilement vendable en ligne, l’initiative aura permis aux gens de la région de pouvoir prendre connaissance de nos produits avant leur visite et ainsi sauver du temps en magasin. Pour nous, ça a aussi eu l’effet de ne pas nous faire oublier pendant cette période difficile. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.