Carrefour jeunesse emploi de l’Outaouais
Coup d’envoi du 24e Défi OSEntreprendre avec deux porte-paroles d’ici
Le Carrefour jeunesse emploi de l’Outaouais (CJEO) a donné le coup d'envoi de la 24e édition régionale du Défi OSEntreprendre le 5 janvier dernier.
Élèves, enseignants, intervenants scolaires et entrepreneurs sont invités à s’inscrire d’ici le 15 mars prochain, 16h. tous les critères d’admissibilité et les détails des différentes catégories et des prix spéciaux sont disponibles en ligne sur www.OSEntreprendre.quebec. Une activité de remise de prix viendra couronner les lauréats à l’échelle régionale le 28 avril prochain.
Deux présidentes d’honneur venant de la Vallée
Cette année, l’Outaouais a deux présidentes d’honneur: Sandee Mayner et Mandy Forest.
Mme Mayer enseigne depuis 12 ans dans la Vallée-de-la-Gatineau. En 2015, elle rencontre Mandy Forest, élève de 2e année à ce moment. Ensemble, elles créent un premier projet qu’elles présentent au défi. Il s’agit d’une pièce de théâtre. Appréciant énormément les bienfaits de l’éducation à l’esprit d’entreprendre à l’école, Mme Mayer multiplie au fil des ans, les projets présentés au défi OSEntreprendre.
On dit de Mandy Forest qu’elle est une élève persévérante, douée et engagée et qu’elle n’hésite pas à utiliser ses erreurs pour apprendre. De belles qualités entrepreneuriales qui la poussent à aller de l’avant dans ses projets. L’an dernier, elle a présenté sa mini-entreprise dans le cadre du défi et a gagné le prix régional dans la catégorie secondaire 1er cycle.
« Ce sont les gens du défi qui nous ont demandé d’être porte-paroles. C’est mon ancienne enseignante qui m’a informée de ça. Moi je ne leur ai pas parlé, mais je crois qu’ils m’ont choisie parce que ça fait trois ans que je me présente au défi avec ma petite entreprise, Mandy Monde. Je fabrique et vends, entre autres, des pochettes alimentaires réutilisables et des pochettes pour pailles en bambou et en stainless », a raconté la jeune fille.
Elle a aussi ajouté que tout de suite, elle avait accepté d’être présidente d’honneur, car elle adore le concept du Défi OSEntreprendre. « Faire le défi est une incroyable expérience et même si l’an dernier j’ai gagné un prix régional, je veux continuer et me rendre au sommet. Pour ce qui est d’être porte-parole, je trouve que c’est une belle opportunité et j’adore me lancer dans de nouvelles expériences. Avoir du soutien dans ses projets ou dans sa vie, c’est important. »
Rappelons que le Défi OSEntreprendre est un mouvement provincial qui met de l’avant des initiatives entrepreneuriales en quatre volets. Les projets peuvent être mis sur pied par des jeunes allant du primaire à l’université dans le volet Scolaire, par de nouveaux entrepreneurs via le volet Création d’entreprise, par des entrepreneurs au parcours inspirant avec le volet Réussite, ou peuvent être basés sur des modèles d’approvisionnement locaux avec le volet Faire affaire ensemble.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.