Rétrospective 2021
Trois stations de nettoyage d’embarcations financées dans la Vallée
Sur les 352 752$ que le gouvernement du Québec investit dans plusieurs régions afin de soutenir 27 projets de stations de nettoyage d’embarcation, les municipalités de Cayamant, Lac-Sainte-Marie et Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau dans la Vallée-de-la-Gatineau ont obtenu chacune 15 000$.
L’annonce a été faite le 29 juillet par le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour.
L’enveloppe est octroyée dans le cadre du programme Stations de nettoyage d’embarcations.
Objectif: lutter contre les espèces aquatiques envahissantes.
Selon le MFFP, les espèces aquatiques envahissantes peuvent avoir une incidence néfaste sur la qualité de l’eau et menacer la faune locale.
Ces stations de nettoyage sont « un moyen efficace et nécessaire » d’après le gouvernement du Québec pour préserver les écosystèmes aquatiques.
Le ministre Dufour estime que son ministère agit ainsi « de façon concrète et proactive » pour la préservation des écosystèmes et de la biodiversité au Québec.
Il rappelle en outre que ce combat est celui de chaque citoyen et encourage les plaisanciers et pêcheurs à utiliser les stations de nettoyages mises à leur disposition.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.