Un logo créé pour faciliter l’identification des produits et services autochtones
Les produits et les services des Premières Nations seront, sous peu, beaucoup plus faciles à identifier puisqu’ils auront un logo d’authentification.
Créé par Frank Polson, artiste algonquin du Témiscamingue, le logo montre un ours multicolore qui est un symbole de respect et de courage.
Approché, il y a quelques mois, par la Commission de développement économique des Premières Nations du Québec et du Labrador (CDEPNQL), M. Polson, pour ce logo qui fait partie du concept de l’Identification Premières Nations, a fait le choix de peindre cet animal emblématique de son peuple.
Il faut mentionner que ce sont des femmes autochtones qui voulaient mettre à l’avant-plan l’apport économique des Autochtones dans la province et lutter contre l’appropriation culturelle qui ont eu l’idée de la création d’un logo.
Pour obtenir plus d’informations ou si des entreprises autochtones désirent afficher le logo sur leur commerce et leurs produits, il faut contacter la CDEPNQL.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.