De nombreuses pannes causées par les vents forts
Les forts vents causent de nombreuses pannes de courant à travers la province. En Outaouais, plus de 30 000 clients étaient privés d'électricité, dimanche avant-midi, en raison de plus de 325 interruptions provoquées par des bris d’équipements ou des incidents sur le réseau.
Voici un bref état des lieux selon les données disponibles dimanche avant-midi: Gatineau – Hors MRC (10 175 client, 72 interruptions), Les Collines-de-l’Outaouais (10 175 clients, 72 interruptions), Papineau (5 600 clients, 40 interruptions), La Vallée-de-la-Gatineau (5000 clients, 56 interruptions), Pontiac (3500 clients, 91 interruptions), Hors MRC (30 clients, 3 interruptions).
« Plus de 400 monteurs sont mobilisés présentement. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir le service pour le plus grand nombre de clients possible aujourd’hui, mais nous savons déjà que nous devrons poursuivre nos efforts demain », mentionne la société d’État dans un communiqué émis le dimanche 12 décembre en avant-midi.
Il y a notamment beaucoup de travail à faire pour dégager les arbres et les branches tombés sur le réseau et procéder aux réparations nécessaires, mentionne-t-on. À plusieurs endroits, il faudra remplacer un ou des poteaux de bois.
Pour en savoir plus
Le service en ligne « Info-pannes » d’Hydro-Québec permet de consulter une carte interactive des pannes en temps réel. « Notez que les délais de rétablissement pour certaines régions peuvent être indisponibles en raison du nombre élevé de pannes », précise-t-on.
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.