Guignolée des médias
La région solidaire envers les plus démunis
De nombreux bénévoles ont bravé la neige puis la pluie, le 2 décembre, dans le but de récolter des fonds dans le cadre de la Guignolée des médias.
Des points de collecte avaient été mis en place sur le territoire de la MRC des Laurentides à Val-David, Sainte-Agathe-des-Monts et Labelle. Toute la journée, de 7h le matin à 18h le soir, les bénévoles se sont relayés pour assurer que la Guignolée des médias puisse engranger le maximum de dons. De plus, l’équipe de L’info du Nord a également fait la tournée des commerces de Mont-Tremblant durant toute la journée.
Selon plusieurs commentaires recueillis à un point de collecte de Sainte-Agathe, les gens ont fait preuve de grande générosité. Si les poignées de change ont tout de même su trouver leur place, ce sont surtout des billets qui ont été déposés dans les boîtes de dons. Il était également possible cette année, pour la première fois, de faire des dons avec des cartes de débit via une machine PayPass.
Plus au nord
Dans la MRC d’Antoine-Labelle, les points de collecte se trouvaient tous dans la région de Mont-Laurier. Au total, c’est 63 870$ qui ont été recueillis durant la journée. Selon la directrice générale de Centraide Hautes-Laurentides, Laure Voilquin, c’est plus que les années précédentes. En fait, c’est un record de tous les temps, confie-t-elle.
« On parle de 20 000$ de plus que notre meilleure collecte dans toute l’histoire de la Guignolée des médias, ce n’est pas rien! » – Laure Voilquin
Comment expliquer un tel élan de générosité dans la région? Selon Mme Voilquin, la présidente d’honneur, la notaire Véronique Grenier, y est pour beaucoup. « Elle a appelé régulièrement les entreprises de Mont-Laurier, qu’elle connaît bien vu son rôle aussi de conseillère aux entreprises à la SADC. À elle seule, elle a recueilli 32 000$, en se promenant le jour même sur le territoire dans la CFLO Mobile ». L’autre partie du montant a été récolté quant à lui aux barrages routiers de Mont-Laurier.
Tout l’argent recueilli dans Antoine-Labelle était ensuite réparti entre les organismes Moisson Laurentides et Centraide Hautes-Laurentides, qui veilleront ensuite à soutenir de nombreux organismes locaux. Dans la MRC des Laurentides, à ces deux organismes s’ajoutent Bouffe laurentienne, qui s’occupe de ravitailler les banques alimentaires du territoire entre La Minerve et Val-Morin.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.