Centre de pédiatrie sociale Vallée-de-la-Gatineau
La Guignolée des médecins débute et a besoin de bénévoles pour sa Grande journée
La population est invitée à participer à la Guignolée des médecins, la levée de fonds annuelle pour les jeunes qui sont accompagnés en pédiatrie sociale. Elle se déroule du 20 novembre 2021 au 15 janvier 2022. De plus, le Centre de pédiatrie sociale Vallée-de-la-Gatineau a besoin de bénévole pour la Grande journée de guignolée du 11 décembre.
Lors de la Grande journée de la Guignolée, l’organisme sera présent avec des bénévoles dans de nombreux commerces de la région et à certains coins de rue. Les gens sont donc invités à se joindre à l’équipe en s’inscrivant pour faire partie des bénévoles avant le 3 décembre en se rendant sur le lien suivant: https://forms.gle/MM4GUepirAUiGmMg7.
Il est possible de s’inscrire seul pour être ensuite jumelé avec un autre bénévole ou de s’inscrire en équipe de deux. L’objectif est d’être présent pour amasser des sous auprès des clients des commerces de la Vallée-de-la-Gatineau. Mentionnons que ce sont 80 bénévoles dont le centre a besoin.
« On a lancé la campagne le 20 novembre pour la journée internationale des droits des enfants et on y va par étapes. Physiquement, ça va débuter avec la journée du 11 décembre et se poursuivre jusqu’en janvier. Les bénévoles recherchés pour la journée du 11 seront dans des endroits stratégiques pour amasser des dons en argent surtout, mais ça peut être une carte-cadeau échangeable au Maxi par exemple. Ce n’est pas des denrées qu’on amasse, mais bien de l’argent, un peu comme la Guignolée des médias », a raconté Stéphanie Roy de la Maison de la Famille – Centre de Pédiatrie sociale Vallée-de-la-Gatineau.
Toujours plus de besoins
Dans la région, les besoins sont grandissants surtout en contexte de pandémie et les profits iront directement aux enfants du Centre de pédiatrie sociale de la Vallée-de-la-Gatineau.
« Si on fait ce genre de collecte, c’est pour que la pédiatrie sociale continue d’exister et puisse recevoir de l’aide financière à d’autres niveaux. Il nous faut aller chercher un tiers de notre budget dans la communauté. » – Stéphanie Roy
« L’argent reste vraiment pour les enfants de la région qui ont recours à la pédiatrie sociale et qui ont des besoins particuliers. On voit à offrir de l’aide pour les besoins de base comme la sécurité alimentaire ou le logement en premier et après ça peut aller plus loin pour le bien-être de l’enfant comme l’achat d’une paire de lunettes dont il a besoin, un camp de jour d’une semaine pour donner du répit ou encore offrir une activité pour contrôler l’anxiété, c’est du cas par cas et c’est personnalisé selon les besoins », a expliqué Mme Roy.
La pédiatrie sociale permet d’offrir toute une gamme de services nécessaires au développement de l’enfant. Elle s’adresse à des jeunes de moins de 18 ans vivant dans un contexte familial où des défis sont présents (consommation, logement insalubre, insécurité alimentaire, etc.). Ces défis peuvent être une source toxique pour leur développement, c’est pourquoi la pédiatrie sociale est là pour accompagner enfants et parents tout au long de leur parcours, et ce, selon leurs besoins.
Dans le cadre de la Guignolée des médecins, les gens peuvent donner en argent ou par chèque directement à la Maison de la Famille Vallée-de-la-Gatineau ainsi que par virement bancaire à l’adresse suivante: maisondelafamillevg@gmail.com. Pour toute question, les gens peuvent joindre Stéphanie Roy par téléphone au 819 441-0282.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.