Pour le Temps des fêtes
Différents événements familiaux s’organisent sur le territoire
Avec le Temps des fêtes qui frappe à la porte, différents événements familiaux de Noël s’organisent dans la Vallée-de-la-Gatineau.

C’est le grand retour de la parade de Noël à Maniwaki cette année. L’événement aura lieu le 5 décembre à compte de 13h30.
Afin de rendre cette journée magique pour les petits et les grands, la Ville a besoin de la participation de ses citoyens. Entreprise, organisme, groupe d’amis ou famille, ceux qui désirent participer à la parade de Noël en ont la chance.
Que ce soit avec un char allégorique, dans la boîte d’une camionnette, directement dans un véhicule décoré ou même en marchant (costumé ou non), le temps est venu de s’inscrire par le biais du lien suivant: https://forms.gle/5bQCATojEAJpWZza9. À la suite de l’inscription, seront envoyés détails de l’événement accompagné de la réglementation.
Mentionnons aussi que du côté de la bibliothèque J.R. L’Heureux, l’activité « L’Heure du Conte » du mois de décembre sera présentée sous le thème du Temps des fêtes.
À Gracefield
À Gracefield, il y a le Noël des enfants le 12 décembre, au sous-sol de l’Église Sainte-Marie de l’incarnation de 9h à 12h. L’événement s’adresse aux enfants de 0 à 10 ans et le père Noël sera sur place pour la distribution des cadeaux.
Pour avoir droit à un cadeau, les parents devaient inscrire chacun de leur enfant à l’avance (avant le 12 novembre) en remplissant le formulaire et en le retournant à la Ville.
Les cadeaux sont offerts aux enfants des contribuables de Gracefield, mais les autres enfants sont les bienvenus. Cependant, les parents de ceux-ci doivent apporter un cadeau pour eux à l’hôtel de ville avant le 29 novembre.
On demande aussi aux gens qui participeront d’apporter, pour l’occasion, une denrée non périssable.
De plus, la Ville est en pleine relance de son projet « Appel de bienveillance » qui est en place depuis quelques mois. L’initiative a pour but de briser l’isolement chez les ainés. Avec l’aide des jeunes dans les écoles qui feront des cartes de Noël, elle les distribuera dans les CHSLD et à l’hôpital.
À Blue Sea
Le père Noël sera de passage à Blue Sea et fera sa tournée. Avec ses lutins, il distribuera aux enfants leurs cadeaux à domicile.
Le Noël des enfants s’étalera sur deux jours, la fin de semaine du 4 et 5 décembre. L’activité s’adresse aux enfants de 12 ans et moins, résidents de Blue Sea seulement.
Il est possible d’inscrire son enfant en remplissant le formulaire (un enfant par formulaire) en allant sur le https://docs.google.com/…/1FAIpQLSer3…/viewform. Une copie papier est également disponible sur demande. La date limite des inscriptions est le 22 novembre.
À Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau
Cette année, pour le Noël des enfants, ce seront les lutins du père Noël qui iront porter des cadeaux directement sur le balcon des enfants inscrits. Pour y avoir droit, il faut être résident de la municipalité et remplir le formulaire d’inscription sur le lien suivant : https://zupimages.net/up/21/46/2lpn.jpg. La date limite pour le faire est le 29 novembre.
À Déléage
Le club Optimiste Déléage 2015 organise la distribution des cadeaux de Noël, encore cette année. La livraison se fera directement sur votre galerie le 18 décembre. Il est possible d’inscrire son enfant (entre 0 à 12 ans) entre le 19 novembre et le 10 décembre par courriel à louise.charlebois1960@outlook.com ou par texto au 819 664-2232. Pour l’inscription on demande le nom de l’enfant, son adresse, son âge ainsi que le numéro de téléphone.
Club La Québécoise
Il y a de cela 20 ans, le Club La Québécoise mettait sur pied un projet de don de cadeaux pour les familles dans le besoin. De retour cette année avec l’Arbre des petits anges (toujours sous la responsabilité de Muguette Céré), on demande aux familles défavorisées qui souhaitent voir leurs enfants recevoir un cadeau de s’inscrire avant le 10 décembre en se présentant au kiosque dans les galeries de Maniwaki ou en téléphonant au 819 441-8171.
Pour les personnes qui désireraient contribuer en offrant un cadeau, elles doivent, elles aussi, se présenter au kiosque ou téléphoner afin qu’une enveloppe contenant les besoins d’un enfant leur soit attribuée pour faire l’achat d’un cadeau. Cadeau que ces personnes devront rapporter au kiosque dans les galeries de Maniwaki ou au commerce La Ribambelle juste à côté afin que l’organisme puisse les distribue par la suite. Les cadeaux doivent donc être rapportés avant le 13 décembre et leur distribution sera faite le 16 décembre.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.