Gracefield
Un retour au poste de mairesse espéré par Joanne Poulin
Après avoir été élue mairesse en 2013 et avoir tenté de se faire réélire en 2017, Joanne Poulin tente à nouveau sa chance pour devenir mairesse de Gracefield.
Arrivée à Gracefield en 2010 suite à l’achat d’une terre, elle continue de travailler au fédéral où elle a occupé, pendant 33 ans, des postes de gestion et de direction. Incitée par plusieurs personnes, elle se présente pour le poste de mairesse en 2013, est élue et quitte son emploi pour s’investir à temps plein dans son mandat.
Défaite aux élections suivantes, Mme Poulin ouvre un commerce qu’elle doit malheureusement fermer à cause de l’arrivée de la COVID-19. Depuis deux ans, elle est directrice générale de la Municipalité de Déléage. « J’ai informé le conseil de Déléage sur le fait que si je suis élue, j’allais démissionner pour m’investir à temps plein comme mairesse. Bien sûr, je ne les laisserai pas mal pris et je vais être là pour aider à trouver quelqu’un pour le poste », a raconté Mme Poulin.
Affirmant qu’elle a de nombreuses priorités, elle mentionne, entre autres, le développement économique et ramener un service aux citoyens adéquat, régler les problématiques et ramener l’harmonie dans l’équipe (conseil, employés, etc.). Elle parle aussi de l’environnement, richesse de la région avec ses nombreux lacs, dont il faut prendre grand soin afin de garder les villégiateurs présents dans la région puisque l’économie régionale est basée sur le plein air, la beauté du territoire et ce qu’il a à offrir, ainsi que d’un possible surtaxage des citoyens qu’elle souhaiterait éclaircir.
« J’ai toujours été très impliquée. Je suis dans tout. Je l’ai été au niveau des associations de protection des lacs, pour l’environnement, pour le développement en matière de logements, dans des événements sociaux et culturels, en santé mentale, en développement économique et agricole, pour ne nommer que ça », a mentionné la candidate.
Selon elle, son expérience de mairesse, celle de directrice générale, sa grande écoute, sa détermination et son certificat d’administratrice municipale font d’elle la candidate idéale à la mairie de Gracefield. Pour elle, loyauté, intégrité, transparence et respect sont des valeurs qui font partie de sa vie et qu’elle souhaite partager avec sa communauté.
Voulant donner la tribune à tous les candidats au poste de maire, L’info a réussi à joindre Mathieu Caron, mais n’a pas eu de succès avec Bernard Duffy malgré des démarches faites auprès de la direction des élections et de nombreuses autres recherches.
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.