À Gracefield
Mathieu Caron veut partager son expérience
Natif de Gracefield, y habitant et y étant déjà très impliqué, Mathieu Caron, 45 ans, souhaite succéder au maire sortant de Gracefield. Désireux d’être un maire à l’écoute et disponible pour les citoyens, il veut s’investir pour redonner fierté et sentiment d’appartenance aux gens de sa municipalité.
Mécanicien industriel, il travaille présentement comme mécanicien d’appareillage pour Hydro-Québec dans les centrales de la rivière Gatineau. Marié et père de deux enfants, il mentionne que ses grands-parents et son père ont aussi fait de la politique au municipal.
M. Caron évolue déjà au sein du conseil municipal de Gracefield avec un premier mandat au poste no. 3. « Dans le dernier quatre ans, j’étais conseiller municipal et dans la dernière année, j’ai été maire suppléant. J’ai dû remplacer M. Rochon à temps plein pendant sa suspension de trois mois. C’est en relevant ce défi que le goût de le faire à long terme m’est venu. Le fait d’être entièrement investi rend plus facile le fait de mettre les idées en place, de faire valoir notre vision et de réaliser les projets », a-t-il raconté.
M. Caron dit être une personne calme qui possède l’habileté et l’expérience nécessaires afin de ramener l’ordre au sein de la Ville, ce qui, selon lui, est nécessaire présentement.
Il souhaite mettre, entre autres, dans ses nombreuses priorités le retour d’un service de qualité pour les citoyens au niveau de l’urbanisme, domaine qui a connu diverses difficultés dans les dernières années. Il parle aussi d’environnement. Passionné de chasse et pêche, il adore sa municipalité qui possède un territoire où l’on retrouve 96 lacs. Il désire faire du lavage des bateaux, de l’entretien des rives et de la sensibilisation à la protection des rives et de l’environnement un enjeu incontournable et d’importance.
Des idées, il en a des tonnes. Conscient qu’en quatre ans les défis seront gros et nombreux, il mentionne aussi sa volonté de remettre en place une administration solide, de nouveaux comités et de travailler avec les organismes communautaires présents sur le territoire.
Voulant donner la tribune à tous les candidats au poste de maire, L’info a réussi à joindre Joanne Poulin, mais n’a pas eu de succès avec Bernard Duffy malgré des démarches faites auprès de la direction des élections et de nombreuses autres recherches.
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.