Lydiane autour du monde
Son tour du monde passe par la Vallée, l’influenceuse est séduite!
Tourisme Outaouais en partenariat avec la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau ont invité Lydiane St-Onge, une créatrice de contenu, à visiter des attraits dans la Vallée. L’influenceuse est connue sous le nom de Lydiane autour du monde et on peut la retrouver sous ce nom, sur ses comptes Facebook et Instagram, entre autres, où elle met en vedette les endroits qu’elle visite.
Lydiane a visité la Vallée-de-la-Gatineau à la fin du mois de juin dernier. Il s’agit de sa première visite dans la Vallée-de-la-Gatineau et maintenant, vendue à cet endroit touristique moins achalandé que d’autres coins du Québec, elle souhaite que les gens découvrent la région… mais pas trop!
«L’Outaouais n’est pas le réflexe de vacances de la majorité des gens ce qui fait qu’il est moins occupé, mais je veux garder ce coin pour moi, jalousement! » – Lydiane autour du monde
L’influenceuse a un impact direct sur les milliers de gens qui la suivent sur ses réseaux sociaux. Elle croit que les commerces de la Vallée-de-la-Gatineau recevront des gens qui les auront découverts grâce à elle. Dans son propre entourage, elle entend des gens à qui elle recommande la région lui dire qu’ils n’avaient pas pensé à cette destination. « Les gens se fient à moi », soutient la jeune femme qui a laissé son travail pour vivre de voyages et découvertes il y a environ 8 ans.
Séjour dans la Vallée-de-la-Gatineau
C’est lors d’un séjour à Chelsea et Wakefield l’an passé qu’elle a mentionné à Tourisme Outaouais qu’elle n’avait jamais fait d’expédition de canot-camping. La destination de la Vallée est venue d’elle-même. Lors de son passage, Lydiane a donc ajouté cette corde à son arc en découvrant cette activité dans la Réserve faunique La Vérendrye.
Armée de cartes « hyper bien faites », louant le matériel nécessaire sur place, Lydiane est partie avec des amis en suivant les tracés suggérés. Tout au long de l’aventure, elle a pris des photos et vidéos qu’elle a partagés sur les réseaux sociaux pour donner envie à d’autres de séjourner dans la Vallée.
Outre le canot-camping, l’influenceuse qui est aussi ambassadrice pour Bonjour Québec, en a profité pour découvrir et faire découvrir la Vallée-de-la-Gatineau par des activités qu’elle a pratiquées dont de la randonnée au Lac-Sainte-Marie, de la planche au lac des Trente et Un Milles, la visite du pont de Pierre et un bon souper et dodo au Majopial. « Je n’ai jamais mangé un meilleur repas de toute ma vie », exprime Lydiane en citant son souper au Restaurant L’huile d’Olive.
Pas de doute, la jeune femme a été conquise.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.