Avantagée par la nature
La Vallée se dote d’une thématique et d’une nouvelle image
Le 13 juillet dernier, le conseil de la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau a annoncé qu’il avait engagé l’agence PIXEL pour l’idéation d’une image de marque pour la région. Une campagne innovante sera créée sous la thématique « Avantagée par la nature ».
L’agence PIXEL, établie en Outaouais depuis 2007, réalisera son mandat grâce au volet 3 – Projets « Signature innovation » des MRC du Fonds régions et ruralité (FRR) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH). La campagne innovante est créée afin d’attirer l’attention et mettre en valeur la région de la Vallée-de-la-Gatineau, peut-on lire dans un communiqué émis par la MRC.
Dans ce même communiqué, on explique que l’objectif de la campagne sera de mettre en lumière l’offre touristique de la MRC, mais également de promouvoir les activités et attraits des 17 municipalités du territoire.
Plan d’action
Si l’une des priorités du projet est de mettre à jour le site web touristique de la Vallée qui deviendra un guichet unique pour accueillir les visiteurs désirant planifier leur séjour dans la Vallée-de-la-Gatineau, un plan regroupera également différentes actions qui seront mises en œuvre jusqu’en 2024.
Natacha Desjardins, responsable des communications à la MRC, mentionne qu’un plan de visibilité sera aussi à construire et que plusieurs idées pourraient être réalisables. Que l’on parle de visibilité web ou même de publicité télévisée, rien n’est exclu pour l’instant. Ce sont les élus qui assureront le leadership dans l’élaboration des actions, mais ils seront également entourés.
« Afin de s’assurer d’un bon déroulement des activités, un comité directeur a été créé et celui-ci est composé de représentants de la MRC, du MAMH, des membres de la société civile et des gens d’affaires et des élus municipaux. Le comité regroupe déjà différents secteurs d’activité pour avoir un point de vue d’ensemble », explique Mme Desjardins.
Un gros investissement
Une somme de 1,1 M$ sera mise à la disposition de la MRC pour la réalisation de ce plan d’action. Pour la préfète Chantale Lamarche, ce projet constitue pour la MRC Vallée-de-la-Gatineau une opportunité de développer davantage ses activités et attraits touristiques pour ainsi se distinguer avec des initiatives innovantes.
« Je suis confiante pour les prochaines étapes pour que la MRC soit en mesure de trouver son propre créneau de développement » – Chantal Lamarche
Étant donné que dans le cadre du projet avec le Fonds régions et ruralité (FRR), l’échéancier a été fixé à l’année 2025, les actions à définir devront être à finaliser d’ici cette période, explique Natacha Desjardins. Déjà, des images démontrent le concept élaboré par l’agence PIXEL.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.