William Amos sort de son mutisme et reprend le travail
Le 7 juillet à 14h, le député William Amos est sorti de son mutisme, après plusieurs semaines à prendre soin de lui. Il avait récemment été aperçu à deux reprises nu ou en train d’uriner devant la caméra de son ordinateur.
Après avoir avoué sur les réseaux sociaux qu’il avait été pris en train d’uriner alors que sa caméra était ouverte pendant une rencontre de la Chambre, William Amos avait mentionné qu’il irait chercher de l’aide.
Il s’est présenté devant les médias locaux de la circonscription de Pontiac en Outaouais, virtuellement, accompagné de son épouse Régina Florès qui a aussi pris la parole pour souligner son soutien à son conjoint.
L’aide qu’a été rechercher le député de Pontiac a abouti au diagnostic suivant: les deux incidents qui se sont produits résultent du fait qu’il agit en multitâche et de façon hyperactive. Son plan de bien-être présenté aux médias locaux et établi avec l’appui de professionnels de la santé le conduira vers la résolution de réduire de 85 à 60h par semaine ses heures de travail, de se concentrer à une activité à la fois ou tâche à la fois au travail ou avec sa famille et d’éviter les distractions, entre autres devant les caméras.
Retour progressif
Suite au deuxième incident, il a pris un temps d’arrêt qui a débuté le 28 mai. Au 21 juin, il revenait sur le terrain progressivement. Il est allé rencontrer des aînés dans des CHSLD et de petites entreprises de la région. Puis, la semaine dernière, il a participé à la marche de la paix à Kitigan Zibi et au Festival des Arts de la scène de Lac-Sainte-Marie. Dans les prochaines semaines, le député se concentrera sur ses commettants du Pontiac.
M. Amos, reconnaissant qu’il a mis tout le monde dans l’embarras y compris sa famille et son parti, assure que ces deux incidents ne le définissent pas et qu’ils ne sont pas arrivés pour s’attirer un certain crédit personnel. L’homme dit avoir compris que « moins, c’est plus » et a répété plusieurs fois ce qu’un collègue lui a dit: « tomber c’est humain, se relever, c’est divin ».
Prêt pour les prochaines élections
William Amos se dit prêt pour les prochaines élections fédérales. Sa conjointe le soutient. Elle qui se tient loin de la vie publique et des réseaux sociaux a parlé de la dévotion de son conjoint pour ses tâches. Bien que les commentaires négatifs aient déferlé sur les réseaux sociaux, ni elle ni ses enfants n’ont vécu de harcèlement sur le terrain. Elle assure qu’elle veillera à ce que son conjoint respecte son plan de bien-être en mentionnant, le sourire en coin, combien la vie avec lui est « go-go-go ».
Le député de Pontiac a réitéré à quel point il adore représenter le Pontiac au parlement et servir le public, entre autres. Est-ce que la suite des choses permettra au député de poursuivre ses aspirations? Il souhaite que ses commettants comprennent. De son côté, il prend ses responsabilités afin que de tels incidents ne se produisent plus.
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.