Plus de contrôles policiers aux frontières par le Québec
Il n’y aura plus de contrôles sporadiques par les policiers québécois à la frontière ontarienne à partir du 16 juin.
Le gouvernement a annoncé lundi qu’il mettait fin à ces contrôles mis en place depuis le 19 avril dernier afin d’éviter la propagation des variants de la COVID-19 entre les deux provinces. C’était aussi en réponse à la décision du gouvernement de l’Ontario de fermer ses frontières avec les autres provinces.
De ce fait, la mesure obligeant l’isolement pendant 14 jours des personnes qui entrent au Québec en provenance de l’Ontario pour regagner leur résidence principale est levée.
Cette réouverture s’applique à toute personne désirant circuler entre les deux provinces, sans exception. À noter que les personnes en provenance de l’Ontario ont les mêmes obligations que les résidents du Québec quant au respect des règles sanitaires en vigueur dans les différentes zones.
Les personnes en provenance de l’Ontario pourront se trouver dans un restaurant pour consommation sur place, dans les limites des règles applicables à chacune des zones.
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.