À Maniwaki, Gracefield et Grand-Remous
Trois gros chantiers pour 2021-2022
Plusieurs municipalités de la Vallée-de-la-Gatineau ont reçu des annonces d’investissements de la part du ministère des Transports du Québec (MTQ). Plusieurs routes auront droit à des travaux d’amélioration d’ici 2022. Trois gros projets bénéficieront d’un investissement majeur de plus d’un million à Gracefield, Maniwaki et Grand-Remous.
À Maniwaki, c’est la réfection du pont de la rivière Désert qui est à prévoir. Le projet vise à réparer les éléments de fondation de la structure et consiste plus précisément au renforcement du tablier, à des réparations de la dalle, à des réparations aux poutres, explique Rosalie Faubert, conseillère en communication à la direction générale de l’Outaouais du MTQ.
Malheureusement, ajoute-t-elle, durant les travaux, des entraves à la circulation seront nécessaires, comme des fermetures de la voie de virage à gauche sur le pont. Cependant, autant que possible, le MTQ souhaite maintenir deux voies de circulation sur le pont afin de réduire les répercussions des travaux sur la circulation des usagers. Le MTQ met tout en œuvre afin de réaliser ce projet le plus rapidement possible, mentionne Mme Faubert.
À Gracefield, les travaux consistent à l’asphaltage d’environ 4,5 kilomètres et au remplacement de ponceaux sur la route 105, entre le chemin de Point Comfort (vers le nord) et la limite municipale de Gracefield. Le projet est en préparation pour être réalisé en 2022. À ce jour, le MTQ prévoit maintenir une circulation en alternance durant la réalisation des travaux, mentionne Rosalie Faubert. Les résidents à proximité du chantier seront informés de la tenue de ces travaux en temps opportun et l’accès à leur résidence sera maintenu.
Pour ce qui est de Grand-Remous, le projet prévu sur le chemin Baskatong consiste en la réfection de 16,3 km de chaussée et au remplacement de dix ponceaux. La préparation des travaux pour ce projet suit son cours, et ces travaux seront annoncés en temps opportun, mentionne Mme Faubert. Elle ajoute que durant la réalisation de ce projet, la circulation sera maintenue en alternance à l’aide de signaleurs ou de feux de circulation. Elle rappelle d’ailleurs qu’un projet qui a consisté en une réfection de ponceaux et de chaussée sur une distance d’environ 10 km a été effectué à l’automne 2020.
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.