Route touristique de l’Eau-vive dans la Vallée-de-la-Gatineau
Le visuel est prêt, il ne manque que l’engagement des municipalités locales
La Route de l’Eau-vive est un projet poursuivi par la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau. Un tracé, un nom et un pictogramme ont été accueillis favorablement par les membres du Conseil de la MRC à la suite de plusieurs présentations du projet qu’ils ont reçues. Les municipalités locales avaient jusqu’au 1er avril pour faire parvenir à la MRC une lettre d’engagement envers ce projet touristique. Mi-avril, la MRC était toujours en attente de l’engagement des municipalités.
Le projet de la Route de l’Eau-vive est un projet à part entière, explique Natacha Desjardins, agente de communication à la MRC. La MRC collabore avec Tourisme Outaouais (TO) dans l’implantation de cette route touristique qui traversera la région.
La MRC, dans le cadre de ce projet, est encore en démarche pour la recherche d’un terrain pour le bureau touristique de Grand-Remous, note Natacha Desjardins. Il est toujours dans les intentions de la MRC, continue-t-elle, d’établir et d’aménager un bureau multifonctionnel d’information touristique à Low. Ce bureau sera l’attrait de départ de la future Route de l’Eau-Vive et constituera également une halte de la Véloroute des Draveurs durant la saison estivale, ainsi qu’un point d’arrêt pour les motoneiges durant la saison hivernale.
À la mi-avril, Natacha Desjardins expliquait que la MRC était en attente de l’engagement des municipalités locales envers le projet. Celles-ci, par voie d’une lettre d’engagement doivent démontrer qu’elles appuient la MRC et TO dans leurs démarches auprès du Comité de signalisation des routes et circuits touristiques pour la mise en place d’une route touristique dans la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau. Les municipalités locales doivent aussi s’engager à effectuer certaines mises à niveau comme, par exemple, l’entretien du site, l’ajout de panneaux d’interprétation, et ce, avant le 1er juin 2021.
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.