Parc multigénérationnel et multifonctionnel à Grand-Remous
Une alternative inclusive différente de la cour d’école
Actuellement, à Grand-Remous, seuls les enfants ont des installations de jeu pour se divertir puis bouger, et ce, dans une cour d’école. Grâce à un investissement de 69 316$ des deux paliers de gouvernement annoncé le 8 avril 2021, la Municipalité offrira maintenant aux petits et grands, mais, aussi aux personnes à mobilité réduite, un espace privilégié pour se garder en santé.
L’espace de jeu actuellement disponible à Grand-Remous étant situé dans une cour d’école offre un accès limité, mais aussi, s’adresse uniquement aux enfants. La Municipalité désirait donc se prévaloir d’un autre espace pouvant servir autant à sa population locale qu’aux voyageurs qui traversent la municipalité pour aller soit à Montréal, en Abitibi ou dans le reste de l’Outaouais. Si tout se déroule comme prévu, ce sera chose faite dès l’automne 2021.
C’est conjointement que William Amos, député fédéral de Pontiac, et Robert Bussière, député provincial de Gatineau, ont annoncé le financement du projet qui favorisera un mode de vie actif, sain et inclusif grâce au volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada.
La Municipalité de Grand-Remous contribuera aussi au projet avec une somme de 35 916$ pour un coût total du projet de 105 232$.
Le projet consiste à aménager un terrain de jeux multigénérationnel et multifonctionnel qui contiendra, entre autres, des modules de jeu, un espace pour les personnes à mobilité réduite incluant une balançoire adaptée fixe et des bacs à jardinage adaptés pour toutes les conditions physiques afin de favoriser les activités multigénérationnelles. Des tables de pique-nique seront aussi disposées sur le site pour favoriser l’arrêt des voyageurs de même qu’un accès à des salles de bain.
Les travaux devraient débuter au mois d’août. Le parc sera situé près du Centre Jean-Guy Prévost, à côté du terrain de tennis. Le projet a été piloté par la conseillère municipale Julie Paiement et découlait du programme de Municipalité Amie des Aînés (MADA). La réfection de la cuisine du centre avait donné envie aux gens d’avoir un lieu où grands-parents et petits-enfants allaient pouvoir se côtoyer, explique Julie Paiement.
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.