COVID-19
La MRC de La Vallée-de-la-Gatineau recevra enfin de l’appui
Un montant de près de 4 M$ sera dirigé vers la région de l’Outaouais via les MRC et organismes exerçant des compétences de MRC situées sur le territoire. Cette somme permettra de supporter les coûts supplémentaires occasionnés par la pandémie de COVID-19.
L’annonce a été faite le 7 avril 2021. Le ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, ainsi que le député Gatineau, Robert Bussière, y participaient.
Ce financement de 3 922 982$ permettra aux MRC de développer leurs infrastructures numériques et leurs outils technologiques. Les MRC pourront ainsi maintenir ou créer des emplois par le télétravail. La MRC de La Vallée-de-la-Gatineau recevra le plus gros montant: une somme de 882 581$, alors que le reste du soutien financier sera réparti entre les autres MRC de l’Outaouais.
La MRC des Collines-de-l’Outaouais recevra 656 886$, celle de Papineau 811 019$, la MRC de Pontiac aura 879 829$ et la Ville de Gatineau 692 667$. Les municipalités locales avaient eu droit à une aide financière à l’automne 2020.
La préfète Chantal Lamarche, qui avait réclamé cette aide financière au moment où seules les municipalités l’avaient obtenue, confirme que cette annonce est positive pour la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau. La COVID-19 a engendré des dépenses supplémentaires, pour l’achat d’équipement par exemple, souligne l’élue. Actuellement, il serait selon elle difficile d’évaluer un montant exact de dépenses engendrées par la pandémie considérant que de nouvelles modifications de la Santé publique sont continuellement en cours.
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.