Les 14 chanceux
Un excellent départ pour cette loterie qui promet un premier prix de 10 000$
Le 8 avril dernier, la Chambre de commerce de Maniwaki et la Vallée-de-la-Gatineau (CCMVG) a mis en vente 2 500 billets sur sa plateforme électronique. Les billets au coût de 20$ feront 14 heureux et déjà, en quelques jours, les billets s’envolent.
C’est au https://tirage14chanceux.com/products/billet-pour-le-tirage-les-14-chanceux que les gens intéressés à mériter l’un des 14 prix totalisant la somme de 25 000$ remis par la CCMVG doivent aller faire l’acquisition de leur billet au coût de 20$.
Sous forme de carte-cadeau à dépenser dans n’importe laquelle des entreprises membres de la CCMVG inscrites sur le site Web de la Chambre, les 14 prix seront tirés au hasard le 2 juin prochain. Les prix débutent à 250$ et peuvent atteindre 10 000$.
C’est la façon qu’a trouvée la CCMVG pour favoriser l’achat local tout en permettant une collecte de fonds pour l’organisme. En effet, vu le contexte de pandémie en cours, la CCMVG doit trouver des moyens de financer ses services de façon sécuritaire. Ce projet étant réalisé à partir d’une plateforme électronique ne demande aucune impression ou manipulation de billets.
Pour les commerçants, l’encaissement des cartes-cadeaux sera sans frais et la méthode sera sensiblement la même que lors de la promotion « L’achat local à cœur ». Cette promotion avait eu un engouement hors de toutes attentes. Cette fois, déjà 350 billets ont été vendus en seulement quelques jours. Pour Rémi Lafond, coordonnateur de la CCMVG, ce résultat est excellent et démontre que la population répond bien. Le coordonnateur est persuadé que les 2 500 billets seront vendus d’ici le 30 mai.
Voir plus de : Achat-local
Artificiel ou naturel, comment choisir un sapin vraiment vert pour Noël
Selon la Fondation David Suzuki, les sapins naturels représentent une option plus écologique, avec une empreinte carbone trois fois inférieure …
Presque 300 000 $ pour la Coopérative de Bouchette et ses projets
La Coopérative de Solidarité de Bouchette a reçu, début décembre, une subvention de 195 000 $ qui viennent s'ajouter à …
La MRC val-gatinoise pâtirait d’un dysfonctionnement imputable au laxisme gouvernemental selon un rapport
Un rapport accablant intitulé Voir et faire autrement est tombé, la semaine dernière, dénonçant notamment les « lacunes systémiques » …