Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) a décidé de lever l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité. Cette décision, prise en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), a donc entraîné la levée totale de l’interdiction le du 7 juillet à 20h. Toutefois, la mesure d’interdiction d’accès en forêt sur les terres du domaine de l’État et de la fermeture de chemins est toujours en vigueur, pour des considérations d’intérêt public, en raison du feu de forêt majeur toujours actif dans le secteur de Chute-des-Passes, dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Présentement, il y a 18 incendies de forêt en activité. Depuis le début de la saison de protection, 566 incendies ont touché 61 384,7 hectares. La moyenne des dix dernières années à la même date est de 274 incendies pour 34 570,7 hectares de forêt.
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.