Montcerf-Lytton
Le projet d’une patinoire couverte refait surface
C’est lors du dernier conseil municipal, en décembre dernier, que maire et conseillers ont fait savoir qu’ils voulaient relancer le projet de construction d’une patinoire couverte avec surface multifonctionnelle à Montcerf-Lytton.
Il avait déjà été question de ce projet il y a quelques années, en 2017, mais il avait été mis de côté, car la municipalité s’était vu refuser la subvention demandée auprès du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.
Dernièrement, les élus de Montcerf-Lytton ont annoncé, que dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives, une demande de subvention allait être déposée et que si elle obtient l’aide souhaitée, la Municipalité désire refaire les bandes de la patinoire existante, ajouter une dalle de ciment et, bien sûr, la couvrir d’un toit ou d’un dôme. On prévoit que le projet sera fait en plusieurs étapes et nécessitera un certain temps avant sa réalisation complète.
Le maire de Montcerf-Lytton, Alain Fortin, a rappelé qu’à l’époque où le projet avait vu le jour et que des demandes d’aide avaient été faites, les fonds manquaient. Il croit que cette fois, la Municipalité a de bonnes chances de voir son projet subventionné.
« Ça fonctionne avec l’indice de vitalité du territoire et notre municipalité est admissible dans ce programme. On devrait donc avoir accès à des subventions supérieures. C’est donc dans l’intérêt de la municipalité de déposer son projet. Il va quand même y avoir une partie des coûts qui devra être assumé par la Municipalité, mais avec l’aide financière, ce sera pas mal moins difficile à absorber que si ce devait être fait en totalité, situation qui se dirigeait vers ça à l’époque », a-t-il expliqué.
M. Fortin a aussi mentionné que le projet de la patinoire faisait partie du plan triennal d’immobilisation 2020-2022. La Municipalité prévoit sa réalisation en 2021 et parle d’un budget total de 650 000$. Elle espère que les subventions demandées permettraient d’obtenir le maximum, soit 585 000$ et elle comblerait, avec un règlement d’emprunt, le 65 000$ restant.
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.