Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route
Que?bec honore Benoît Major
Le dévouement de 30 bénévoles provenant des clubs de motoneige et de véhicules tout-terrain (VTT) de toutes les régions du Québec a été souligné le 20 novembre dernier à l’Assemblée nationale lors de la 10e cérémonie de remise du Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route. À cette occasion, Benoît Major, du Club Quad Vallée-de-la-Gatineau de Maniwaki, a été honoré.
« C’est vraiment très agréable, mais je m’y attendais, car quand la mise en candidature est sortie au courant de l’été, on savait que le prix serait donné dans la Vallée-de-la-Gatineau parce qu’ici, de la façon dont on fonctionne, on est un groupe régional de clubs quads VTT. Il y a cinq régions; Petite Nation, Pontiac, Outaouais, Papineau et Vallée-de-la-Gatineau. Cette année, c’était pour le Club quad Vallée-de-la-Gatineau parce qu’a chaque année il y a un changement de club. On y va à tour de rôle dans notre régional », a expliqué M. Major.
« Je savais que ce serait un bénévole du Club quad Vallée-de-la-Gatineau. Qui ? Je ne savais pas jusqu’à ce que les mises en candidature du bénévole souhaité soient présentées », a raconté M. Major.
« Quand on arrive à l’Assemblée nationale, c’est impressionnant et il y a tout un protocole à suivre. Ça s’est passé dans la même salle où les députés sont assermentés pour devenir ministres. D’habitude, quand on va visiter, on regarde ça d’en haut comme si on était au jubé, mais là, on était directement dans la salle, dans le salon rouge », a confié le lauréat.
M. Major a raconté qu’il y a plusieurs années, c’est sa conjointe, au retour d’une randonnée de VTT avec une amie, qui l’a convaincu d’en acquérir un. L’achat d’un premier se fait, après un certain temps, on le change pour un autre (qui a maintenant 16 000 km au compteur). La passion grandit et on apprécie ce loisir en particulier durant la saison hivernale. C’est donc son amour pour ce loisir qui pousse M. Major à s’impliquer comme bénévole.
Suite à la démission du président du club il y a quatre ans, fortement encouragé par son entourage, M. Major se présente et obtient le poste. « Je me suis dit pourquoi pas? Je ne perdais rien à essayer. Au pire je savais que c’était un engagement, mais pas une obligation et que je pouvais arrêter si je n’aimais pas ça. Ça fait quatre ans et je suis encore là et désire continuer de m’impliquer pour le club », a conclu le président.
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.