La Sûreté du Québec et la police de Kitigan Zibi s’impliquent dans le défi 911
Le 24 septembre dernier, la Sûreté du Québec (SQ) et la police de Kitigan Zibi se sont jointes au défi 911 en participant à un évènement qui se déroulait à l’école de la communauté de Kitigan Zibi. En effet, le 24 au matin, les deux corps policiers étaient sur place pour accueillir les enfants qui arrivaient à l’école et servi des déjeuners à environ 150 enfants. Par la suite, il y a eu visite des auto-patrouilles pour se terminer par un rassemblement à l’extérieur avec les élèves qui ont effectué des chants pour les remercier de leur présence à cette activité qui fut très appréciée. Mentionnons que le défi 911 vient d’un groupe de cyclistes formé de policiers du service de police de Montréal. Ils parcourent de longues distances à vélo dans plusieurs régions du Québec avec l’objectif d’amasser des fonds pour le Club des petits déjeuners du Québec. Cette année, les participants du défi 911 débutaient leur parcourt à l’école de Kitigan Zibi, pour ensuite se rendre à Gatineau en soirée, Valleyfield le lendemain et terminer leur trajet à Boucherville le troisième jour. 419 km auront été parcourus (photo : gracieuseté).
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.