Registre des armes à feu
Manifestation devant le bureau du député Bussière
Profitant de l’ouverture officielle du nouveau bureau de Robert Bussière, député de Gatineau, chasseurs, collectionneurs tireurs sportifs et amateurs d’armes se sont rassemblés aux Galeries de Maniwaki, le 24 janvier dernier, pour manifester contre le registre des armes à feu.
Ce sont plus d’une centaine de manifestants de La Vallée-de-la-Gatineau et des alentours qui étaient présents à cette manifestation. Plusieurs avaient revêtu un dossard orange qui représente le dossard de chasse et qui leur permettait de bien se faire remarquer. Toutes ces personnes avaient comme objectif de se mobiliser de façon pacifique afin de faire connaitre leur mécontentement et leur opposition face à la Loi sur l’immatriculation des armes à feu. Robert BussièreAvant l’ouverture de son bureau à Maniwaki, le député de Gatineau a pris le temps de rencontrer et de discuter avec les manifestants. M. Bussière affirme avoir bien compris le message que voulaient passer tous ces gens, mais il a aussi mentionné que malgré tout, il ne croyait pas que la Loi en viendrait à être abolie. Appréciant le fait que l’attroupement soit resté calme, le député a aussi mentionné qu’il était là pour les citoyens de sa circonscription et qu’il retournerait auprès de son gouvernement afin de transmettre le message entendu.Côté organisationLouis Gagnon, un des organisateurs de la manifestation, était, dans l’ensemble, heureux de la mobilisation et de la façon dont l’événement s’est déroulé. Il a trouvé un peu décevante la réponse du député Bussière, mais il a affirmé qu’il ne s’attendait pas vraiment à mieux. Se raccrochant à une déclaration de la ministre qui disait que si les chasseurs n’enregistraient pas leurs armes, il n’y aurait pas de registre, M. Gagnon garde encore espoir.Mentionnons que la semaine dernière, les municipalités de Cayamant et de Blue Sea se sont rencontrées et ont adopté des résolutions pour s’opposer officiellement au registre. La municipalité de Grand-Remous, pour sa part, a pris position et a adopté ce type de résolutions depuis quelques temps.
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.