Circonscription de Gatineau
Robert Bussière dresse sa liste de priorités 2019
Le député provincial de la circonscription de Gatineau, Robert Bussière, a dressé, à la fin décembre, sa liste de priorités pour la nouvelle année. L’accès à Internet haute vitesse et l’amélioration du réseau routier sont au cœur des projets de 2019.
Internet haute vitesseL’accès à Internet haute vitesse pour toutes les régions rurales a été promis par tous les gouvernements depuis longtemps. En effet, depuis une vingtaine d’années, on en rêve, on en parle, on planifie. Le projet devrait finalement devenir réalité d’ici 2022, plus précisément d’ici la fin du mandat du gouvernement caquiste de François Legault. Le député précise que ce sera la fibre optique qui attend les contribuables dans les villages de la circonscription. «On sait à quel point Internet haute vitesse a une grande importance et notre gouvernement veut avoir réglé ça d’ici la fin du mandat, a expliqué M. Bussière. On veut investir là-dedans en comptant sur le budget qui s’en vient, mais il faut parler de la fibre parce que les tours et les soucoupes c’est bien beau, mais ce serait de retourner dans le temps. On est passé à autre chose et l’implantation d’Internet est aussi importante que l’électricité l’a été dans le temps et que le téléphone l’a été par la suite.»Réseau routierAu cours de l’été à venir, l’amélioration du réseau routier est aussi à prévoir. M. Bussière explique vouloir revoir toute la programmation des travaux qui seront réalisés sur le territoire au cours des prochaines années. «On sait que nos routes ont été pas mal laissées à l’abandon, a précisé le député. Il y a beaucoup de rattrapage à faire. J’aurai besoin d’autres rencontres avec le ministre des Transport, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMÉ). Je suis loin d’être satisfait de ce qui est sur la table sur le plan de la planification et de la programmation. Si on regarde l’ensemble des réseaux routiers à la charge du MTMÉ, il y a des autoroutes, des routes nationales, mais il y a aussi des routes collectrices qui amènent à certaines municipalités et c’est elles qui me préoccupent.»Les défis qui attendent les députés seront nombreux pour 2019. Dès la reprise des travaux parlementaires à l’Assemblée nationale, M. Bussière compte bien aller de l’avant avec ceux-ci, mais ce sera le dépôt du budget qui sera le meilleur indicateur pour démontrer la volonté d’agir de la CAQ et de son chef François Legault.
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.