Kitigan Zibi
La police s’amuse en rendant service
Les policiers de Kitigan Zibi ont eu la chance, le 14 novembre dernier, de s’amuser en cuisinant pour les aînés du Club de l’âge d’or, lors de leur réunion hebdomadaire à la salle de la communauté.
Puisque la cuisinière habituelle s’est blessée et n’est pas en mesure d’accomplir son travail pour le moment et de servir le repas hebdomadaire qui se tient le mercredi à la salle communautaire avant le bingo, une vague d’entraide et de générosité a vu le jour.C’est le 7 novembre dernier que les Services de Santé et les Services Sociaux de Kitigan Zibi (KZHSS) se sont proposés pour prendre la relève en cuisine afin de ne pas priver le groupe d’aînés de leur traditionnel diner. De là est née une compétition amicale afin de déterminer qui sont les meilleurs cuisiniers et qui offre le meilleur service, puisque le 14 novembre, c’était au tour des policiers d’être en cuisine et la semaine prochaine, ce sera le bureau du Conseil de bande qui devra faire ses preuves.«Peu importe qui gagne dans ce concours, l’important c’est de s’amuser et je crois que pour le moment c’est la police de la communauté qui est le mieux, qui est en tête. C’est très agréable de voir les sourires de nos aînés, et de les voir profiter de cette bonne cuisine», a expliqué Lise Jacko qui a gentiment pris le temps de parler avec Le Choix. Selon Mme Jacko, ce sont les policiers qui mènent la compétition. Serait-ce à cause du constable Andy Dewache qui a chanté et qui a été très apprécié des anciens?Ce mouvement d’entraide et de générosité démontre que tout en s’amusant, tout le monde peut être gagnant.
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.