Partager:
6 février 2020

Le Gala de la Chambre

L’occasion de souligner le mérite des gens d’affaires de la Vallée de-la-Gatineau

L’organisation du Gala de la Chambre de commerce de Maniwaki et la Vallée de-la-Gatineau (CCMVG) avance à vive allure. Le Gala soulignera les mérites des gens d’affaires pour les années 2018-2019. La 34e édition sera célébrée le 21 mars prochain à l’Auberge du Draveur de Maniwaki.

Lyne Bélisle , Pigiste

De gauche à droite : Marc Cloutier, directeur, Développement économique, MRCVG; Sabin Parent-Johnson, agent de Développement économique, MRCVG; Me Amélie Boutin-Renaud, membre du Conseil exécutif, CCMVG; Anik Beauseigle, administratrice, CCMVG; Agathe St-Amour, présidente, CCMVG; Rémi Lafond, coordonnateur, CCMVG
De gauche à droite : Marc Cloutier, directeur, Développement économique, MRCVG; Sabin Parent-Johnson, agent de Développement économique, MRCVG; Me Amélie Boutin-Renaud, membre du Conseil exécutif, CCMVG; Anik Beauseigle, administratrice, CCMVG; Agathe St-Amour, présidente, CCMVG; Rémi Lafond, coordonnateur, CCMVG
© (Photo L’info de la Vallée – Lyne Bélisle)

L’événement, qui débutera dès 17h30 pour le cocktail suivi du repas à 18h30 avec des produits régionaux, mettra la table tout en donnant le ton à la soirée du Gala qui réserve une surprise pour les participants. 

« (…) non seulement le Gala est une plateforme pour reconnaître la contribution des entrepreneurs mais c’est aussi une occasion d’échanger avec d’autres entrepreneurs du territoire (…) », a rappelé Agathe St-Amour, présidente de la CCMVG. 

Le Gala est également un événement qui stimule la croissance et l’enthousiasme pour l’entrepreneuriat dans la région.

La période de mise en candidature est ouverte 

Il existe 11 catégories. Cette année deux nouvelles catégories de mise en candidature ont été ajoutées ; travailleur autonome et développement durable. Les catégories sont : Nouvelle entreprise, Entreprise de commerce de détail-1 à 9 employés, Entreprise de commerce de détail-10 employés et +, Entreprise de service, Entreprise de restauration, d’hôtellerie ou de tourisme, Entreprise de fabrication ou de transformation-1à 9 employés, Entreprise de fabrication ou de transformation-10 employés et +, Entreprise agricole, Entreprise s’étant démarquée par la qualité exceptionnelle de ses pratique en gestion de ressource humaine, Travailleur autonome et finalement Développement durable. 

Les informations concernant les règles et les modalités de mises en candidature ainsi que le formulaire sont maintenant disponibles au bureau de la CCMVG et en ligne sur le site de celle-ci. La date qui a été arrêtée pour les mises en candidature est le 9 mars 2020. Un jury, impartial et indépendant, judicieusement sélectionné étudiera toutes les soumissions attentivement.

La fibre entrepreneuriale de la Vallée

Marc Cloutier, directeur, développement économique de la MRCVG, insiste pour dire que « (…) Le Gala est un événement à ne pas manquer. Les gens d’affaires seront honorés autant pour leur énergie, leur passion, leur créativité et leur audace. (…) ». Le Gala se veut aussi être une mise en scène inspirante pour la relève entrepreneuriale et l’attraction de la main d’œuvre.

Dans la foulée du « Vallée de-la-Gatineau … Moi, j’y croit ! »

Agathe St-Amour a profité du moment pour rappeler qu’il y a aussi un autre événement d’envergure à l’affiche : Le Grand rassemblement des entrepreneurs de la Vallée de-la-Gatineau qui se tiendra le 12 février prochain aussi à l’Auberge du Draveur. Celui-ci s’annonce très bien au niveau de la participation. Jusqu’à maintenant, plus de 100 personnes sont déjà inscrites. 

« Nous très heureux de constater que les inscriptions aux deux événements vont bon train. Jusqu’à maintenant, la réponse des citoyens est très encourageante. » Les gens sont fortement invités à poursuivre l’élan de l’engouement pour les deux événements.

Partager:

Lyne Bélisle , Pigiste

Lyne Bélisle

  • Courriel

À ne pas manquer