Exercices extérieurs
La municipalité de Low se dotera d’un terrain d’exercice multigénérationnel
La municipalité de Low a récemment obtenu une bonification d’une subvention autrefois acquise en mars 2022 et pourra aller de l’avant avec son projet de terrain d’exercice multigénérationnel.
La directrice générale et greffière-trésorière de la Municipalité de Low, Sandra Martineau, mentionne que l’installation d’un terrain d’exercice multigénérationnel se fera au 400, route 105, là ou il y avait l’ancien poste de police de la Sûreté du Québec. La municipalité a fait la demande pour avoir de 3 à 10 stations d’exercices. Ce ne sont pas des machines d’entraînement, Mme Martineau explique qu’il y a différent concept. Elle donne comme exemple un cube avec des poignées, des petits plateaux pour sauter, des petites barres pour sauter par-dessus, une échelle d’agilité dans les airs. Ces exerciseurs sont accompagnés de panneaux d’instruction pour savoir comment utiliser l’appareil.
Mme Martineau indique que le processus d’appel d’offres est complété, mais que le contrat n’a pas encore été octroyé. Lorsqu’ils ont sorti l’appel d’offres, ils demandaient une installation avant le 31 octobre puis ils ont dû modifier l’appel d’offres pour une installation avant le 31 mai 2024 puisque les calendriers de commande et d’installation des fournisseurs étaient complets.
La date limite de réception des offres était le 20 juillet dernier. Ils ont reçu 4 offres de soumissionnaires. Dans les documents d’appel d’offres, la municipalité de Low demandait un budget maximum de 140 000 $ puisque la municipalité doit mettre un tiers pour pouvoir bénéficier de la subvention gouvernementale. L’appel d’offres a été fait par pondération, ce qui implique qu’un comité devra faire l’analyse des offres avant de prendre une décision.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …