Entrepreneuriat jeunesse
La CIEC est officiellement lancée pour l’été 2023
Le lancement officiel de la Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) a eu lieu le 12 juillet dernier au Resto pub le Rabaska à Maniwaki et offre la chance aux jeunes de devenir entrepreneur le temps d’un été.
La coordonnatrice de la CIEC, Léanne St-Denis, explique que le lancement officiel a été fait dans le but de faire une levée de fond pour ces jeunes entrepreneurs et de distribution de dépliant pour expliquer le fonctionnement de la CIEC.
Mme Saint-Denis confirme que ce sont 14 jeunes entrepreneurs et deux coordonnatrices qui font partie de la CIEC cet été. Ils mettent en place une petite entreprise qui offre des services à la communauté comme la tonte de pelouse, peinture extérieure, ménage extérieur, lavage de voiture et travaux comme ceux-là.
Mme Saint-Denis indique que ces jeunes entrepreneurs mettent la main à la pâte en gérant toute l’entreprise par eux-mêmes. Elle précise que ce sont les jeunes qui prennent les appels, définissent le prix qu’ils facturent aux clients et effectuent les travaux.
Les coordonnatrices les supervisent, les soutiennent et les transportent puisqu’ils ont une vanne avec une remorque remplie d’outils nécessaires pour effectuer les travaux.
Elle affirme que les jeunes touchent à tous les postes ce qui leur permet d’acquérir de l’expérience dans toutes les sphères de l’entreprise. Trois comités (marketing, ressources humaines et comptabilité) sont aussi créés.
Mme Saint-Denis invite les gens à faire appel aux services de la CIEC qui sera en fonction jusqu’au 8 août 2023. Pour obtenir les services de ces jeunes entrepreneurs, vous pouvez les contacter au 819-441-1165 poste 229.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …