Éducation
La réussite des élèves du CSSHBO est en hausse
Le taux de diplomation et de qualification des élèves du Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais est en hausse de 7,6 % par rapport à 2017, indique un rapport du ministère de l’Éducation.
Par voie de communiqué, le CSSHBO a fait savoir sa fierté considérant que le taux de diplomation et de qualification sur sept ans est en augmentation. En 2022, le taux de diplomation et de qualification sur sept ans du CSSHBO a atteint 66,3 % comparativement à 58,7 % en juin 2017.
Le rapport du ministère de l’Éducation rapporte le taux de diplomation et de qualification par cohorte, c’est-à-dire la proportion des élèves qui ont obtenu un premier diplôme ou une première qualification 7 ans après leur entrée au secondaire. Le diplôme ou la qualification peuvent avoir été obtenus à la Formation générale des Jeunes (FGJ), à l’éducation des adultes ou à la formation professionnelle (FP).
Le directeur général du CSSHBO, Denis Rosignol a ajouté à ce communiqué qu’ils sont fiers des résultats annoncés et surtout reconnaissants du personnel qui contribue à la réussite des élèves.
« Nous tenons aussi à souligner l’importance des parents, premiers éducateurs de leurs enfants, et de nos partenaires dans l’amélioration de la réussite des élèves. »
Denis Rosignol
Les taux de diplomation et de qualification qui sont publiés dans le rapport du ministère de l’Éducation permettent aux centres de services scolaires de prendre conscience de la persévérance et de la réussite scolaires de leurs élèves et de mesurer l’atteinte de leurs objectifs. Ils permettent également à la population en général de voir l’évolution de ces taux dans le temps. Dans son ensemble, ce rapport démontre que les taux de diplomation et de qualification montrent une hausse constante au Québec.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …