Reconnaissance
Des parents reconnus pour leurs engagements
Le 7 juin dernier, le comité de parents du Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais a remis un ruban reconnaissance pour leur implication à cinq parents qui ont remporté la « Distinction Bronze ».
Cette année marquait la deuxième semaine nationale de l’engagement parental en éducation qui avait lieu du 28 mai au 3 juin. La Fédération des comités de parents du Québec a choisi de mettre en place une nouvelle initiative pour valoriser l’implication des parents par leurs actions qui sont motivées par la réussite des élèves. Le fait que des parents s’engagent bénévolement dans le milieu scolaire favorise de façon positive à la qualité de l’éducation qui est offerte aux élèves. De plus, ces engagements encouragent les autres parents à s’investir à leur tour.
La présidente du comité de parents et du conseil d’établissement de l’école du Cœur-de-la-Gatineau, Katherine Fiset, explique que les parents ciblés participent à divers comités comme organisme de participation de parents, conseil d’établissement, comité de parents ou conseil d’administration. Ils prennent part à certaines décisions comme l’approbation du budget ou la planification d’activités.
Mme Fiset mentionne que cette année, le comité de parents a choisi de reconnaître les présidences de conseil d’établissement. Elle indique que le nom de ses parents engagés sera ajouté au registre national, ce qui permettra d’indiquer les parents engagés et de donner une valorisation à ces derniers.
Voici les parents qui ont reçu la « Distinction Bronze » :
Jean-Pierre Landry, président du conseil d’établissement de l’école secondaire Sieur-de-Coulonge (Mansfield-et-Pontefract)
Sabrina Devlin, présidente du conseil d’établissement de l’école des Petits-Ponts (Fort-Coulonge)
Katherine Fiset, présidente du conseil d’établissement de l’école du Cœur-de-la-Gatineau (Gracefield)
Valérie Bouffard, présidente du conseil d’établissement de l’école Le Rucher (Maniwaki)
Réjean Daigle, président du conseil d’établissement de la Cité étudiante de la Haute-Gatineau (Maniwaki)
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …