Rendez-vous panquébécois 2023 de Secondaire en spectacle
Le programme Secondaire en spectacle a fait des gagnants issus de la Cité étudiante de la Haute-Gatineau à Maniwaki et du Pavillon Sacré-Cœur de Gracefield. Ces derniers se sont retrouvés non pas en finale, mais plutôt dans un rassemblement de 850 jeunes à l’occasion du Rendez-vous panquébécois à l’école Poly-Jeunesse de Laval du 1 au 4 juin.
Les jeunes ont eu accès à des formations en arts de la scène dans leurs domaines respectifs ainsi que l’accès à plusieurs activités. Ils ont eu la chance d’assister aux spectacles des gagnants des autres régions. De plus, les jeunes ont eu droit à des prestations des artistes Sara Dufour, Gab Bouchard, Qualité Motel et Radio Radio dans des salles remplies au maximum de leur capacité.
La délégation de l’Outaouais a été chapeautée par Lyne Massicotte de Loisirs Sport Outaouais ainsi que les accompagnateurs de l’Outaouais, soit Philippe Laramée de la Cité étudiante de la Haute-Gatineau de Maniwaki, Jessica Généreux Lacroix, Patrick Teixeira et France Galipeau du Pavillon Sacré-Cœur de Gracefield.
L’enseignante Pavillon Sacré-Cœur de Gracefield, France Galipeau, explique que ça a été un week-end idéal pour tisser des liens et pour en apprendre plus. Les élèves ont eu la chance de faire de nouvelles rencontres, de se faire de nouveaux amis, ont appris à vivre en groupe et à communiquer, mentionne Mme Galipeau.
Mme Galipeau mentionne que c’était magnifique de voir tous ces jeunes talents d’un peu partout à travers le Québec. Ce sont 44 jeunes qui représentaient l’Outaouais et quelques-uns ont eu la chance de se qualifier pour faire une prestation et les autres étaient des participants libres.
Sur le chemin du retour, les jeunes ont discuté de leurs expériences, à quel point ils avaient apprécié et combien ils avaient hâte à l’an prochain ! Certains d’entre eux étaient tristes, puisqu’ils sont en cinquième secondaire et ne pourront revivre l’expérience. Cependant, les organisateurs les orienteront vers Cégep en spectacle qui n’est que la suite logique des choses.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …