Maniwaki
La démolition de l’ancien Hôtel central a commencé
La démolition de l’ancien Hôtel central a finalement commencé le 23 mai dernier. Selon le superviseur des travaux en démolition, tout se passe comme prévu.
Rappelons que le 8 février dernier, la Ville de Maniwaki déposait un avis de démolition pour l’ancien Hôtel central situé au 147 rue Principale sud à Maniwaki. Comme aucune contestation n’avait été émise, les travaux ont pu aller de l’avant.
En avril dernier, Hydro-Québec avait installé un périmètre de sécurité, puisqu’il y avait des travaux à faire sur les branchements de l’édifice. Le conseiller Relations avec le milieu Outaouais d’Hydro-Québec, Alain Paquette, confirmait qu’il s’agissait d’une demande de travaux visant à assurer, le moment venu, la démolition de manière sécuritaire du bâtiment. Comme les travaux de démolition sont réalisés à proximité du réseau d’Hydro-Québec, des mesures de protection ont dû être mises en place notamment sur les fils de moyenne tension. L’objectif était d’assurer la sécurité des travailleurs et du public.
C’est l’entreprise Démolition & Excavation PICHÉ de Gatineau qui est en charge des travaux de démolition. Ils prévoient environ trois semaines pour effectuer les travaux. Une fois la démolition exécutée, ils devront récupérer le béton et les fondations. Il y aura également des signaleurs du côté de la route pour éviter tout danger puisque ce sera impossible de faire barrer la route.
La mairesse de Maniwaki, Francine Fortin, mentionne que la Ville travaille sur ce projet que depuis 2017. Il y a eu beaucoup de rencontres avec les promoteurs. Mme Fortin se dit très fière de la réalisation de ce projet et aussi qu’il y ait des investisseurs qui veulent investir dans la ville de Maniwaki. Elle dit que ce sera un beau bâtiment neuf qui sera construit, ce qui donnera une belle vue d’entrée dans la ville de Maniwaki. Mme Fortin explique qu’elle est très contente des travaux qui se déroulent en ce moment.
« Ils vont un peu plus vite que j’aurais pensé puis je suis bien impressionné. Je suis très contente qu’on en soit enfin arrivé à la réalisation de ce projet. »
Francine Fortin
L’ancien Hôtel central appartient à l’entreprise Devcore de Gatineau qui planifie de réaliser un projet immobilier d’une vingtaine de logements.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …