Politique
Une nouvelle directrice générale pour la MRCVG, Joanie Courchaine
Joanie Courchaine a été nommée directrice générale et greffière-trésorière de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau (MRCVG) lors de leur dernier conseil des maires le 16 mai dernier.
La préfète de la MRCVG, Chantal Lamarche, explique que la directrice générale est le pilier qui s’occupe de toute l’organisation de la MRC du côté administratif et qui travaille avec les élus. Elle se dit très heureuse puisque Mme Courchaine détient un très beau parcours.
Mme Courchaine, âgée de 29 ans, est originaire de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau et se dit très heureuse de pouvoir évoluer professionnellement dans sa région près de sa famille, ce qui lui est très précieux.
Parcours
Mme Courchaine possède un baccalauréat en relations industrielles et ressources humaines avec une mention de bachelière en administration des affaires de l’Université du Québec en Outaouais (UQO). Mme Courchaine travaille à la MRCVG depuis mai 2018. Elle a occupé plusieurs postes ce qui lui a permis de gravir les échelons et de connaître vraiment la MRCVG, explique-t-elle. Elle a d’abord été agente de développement économique, agente de développement au plan de développement de la zone agricole (PDZA), agente de développement touristique et agente en gestion des ressources matérielles et des ressources humaines.
Aussi, elle est devenue directrice des ressources humaines et quelques semaines plus tard, directrice générale adjointe et directrice des ressources humaines pour la MRCVG. Elle assurait l’intérim de la direction générale depuis avril dernier.
Mme Courchaine explique qu’avec ses expériences à la MRC, elle a les connaissances pratiques ce qui lui permettra de pouvoir évoluer au sein de l’organisation puis de bien connaître les besoins de chaque service.
« Je suis très contente et fébrile d’avoir obtenu ce poste, de pouvoir relever ce défi, je suis contente de pouvoir travailler avec les différentes municipalités, les différents élus municipaux et les acteurs économiques de notre région. »
Joanie Courchaine
Mme Courchaine mentionne que si ça peut encourager d’autres jeunes à revenir en région c’est quelque chose d’important pour elle. Revenir lui permet de contribuer au développement de son territoire ce qu’elle aime beaucoup.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …