Loterie
Le maire d’Aumond remporte près de 80 000$ à la Poule aux œufs d’or
Le dimanche 7 mai dernier, le maire de la municipalité d’Aumond, Mario Langevin, a remporté la somme de 78 500$ à la suite de son passage à l’émission la Poule aux œufs d’or diffusée sur les ondes de TVA.
M. Langevin a acheté son billet au dépanneur d’Aumond et c’est après l’avoir fait vérifier au même endroit qu’il a appris qu’il participerait à l’émission.
« J’ai pris ça assez cool. Sur le coup, je n’ai pas réalisé, la caissière au dépanneur était plus sur les nerfs que moi. », dit-il avec le sourire dans la voix.
Afin de participer à cet événement, Loto-Québec paye la chambre d’hôtel, le déjeuner ainsi que le transport pour se rendre au studio de TVA. Le tournage de l’émission a été fait le mercredi matin avant l’émission du dimanche.
Cette émission, d’une durée de trente minutes, demande un peu plus de cinq heures de tournage. Il y a une séance d’information qui se donne dès l’arrivée où ils expliquent tout le processus de l’enregistrement de l’émission. M. Langevin explique que tout est déterminé au hasard, pour la sélection des participants comme pour le jumelage avec les animateurs Julie Houle ou Sébastien Benoit.
À partir de 10 h, ils s’en vont dans le studio où il y a un animateur de foule qui donne des recommandations. « C’est imposant de voir le monde, le nombre de personnes qui gravite autour de ça. Il y a toute l’équipe de TVA, toute l’équipe de Loto-Québec et toute l’équipe de vérificateurs. », mentionne M. Langevin.
Il a choisi l’œuf
M. Langevin explique que tout s’est bien déroulé et qu’il a même éliminé son partenaire assez rapidement. Il a finalement choisi l’œuf et est reparti avec un montant de 78 500 $.
Avec cette somme, il prévoit de voyager. M. Langevin dit que ça fait plusieurs années que lui et son épouse veulent aller aux Îles-de-la-Madeleine puis il veut aller dans l’Ouest canadien. « Parce que je ne suis pas fanatique du Sud, j’aime mieux rester au Canada. On a un beau pays puis on a beaucoup à visiter. Ça devrait se faire durant l’été ou à l’automne. », conclut-il.
Lors de son passage à l’émission, il a pris le temps de saluer ses citoyens. M. Langevin dit que c’était important pour lui parce qu’il représente la municipalité d’Aumond et qu’il n’aurait pas pu faire autrement.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …